Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de fenêtres de programmes


Manatee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un nouvel ordinateur portable (DELL XPS13) sous Windows 10. J'ai un problème d'affichage avec certaines fenêtres de logiciels qui sont très très petites ou comportent des éléments minuscules alors que le reste (menu par exemple) est de taille normale. Je joins une capture de VLC pour exemple : ici tout semble correct en dehors du bas comportant les boutons et le son, c'est illisible et je ne parviens nulle part à changer ça dans les paramètres d'affichage, la résolution générale, etc...

En espérant que quelqu'un pourra m'aider... Merci !

 

160805035508357398.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manatee,

 

- Clic droit dans une zone libre de la barre des tâches

- Propriétés

- Onglet Barre des tâches

- Vérifie que Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches ne soit pas coché :

 

z6nb.jpg

 

Si oui, décocher et presser sur OK.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa mais malheureusement ce n'est pas ça... D'ailleurs, pour VLC ce ne sont que les boutons mais pour d'autres c'est la fenêtre dans son intégralité qui est minuscule

Modifié par Manatee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Pour VLC (2.2.1), j'ai ceci :

 

07mr.jpg

 

Avec de gros boutons. Je n'ai pas trouvé d'endroit où changer leur taille.

 

Tu dis : 'pour d'autres c'est la fenêtre dans son intégralité qui est minuscule', peux-tu donner en images des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, par exemple la fenêtre de "infinit", voici la place minuscule qu'elle prend à l'écran ! Je ne peux pas lire et impossible de l'agrandir

 

 

160806115403753106.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je comprends mieux.

Mais je n'ai pas d'idées...

Si tu fais un clic droit sur le fenêtre réduite, as-tu le menu déroulant classique (le contenu dépend bien sûr de l'endroit où tu cliques) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si tu cliques droit puis Agrandir avec le clic gauche, est-ce que la fenêtre reprend une taille normale ?

So oui, le fait de fermer la fenêtre et la ré-ouvrir devrait la positionner à son dernier dimensionnement.

Je ne vois pas du tout ce qui pourrait provoquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...