Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Boîte mail => crash de Mozilla Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis dans une m.... incommensurable avec ma boite mail Thunderbird. En effet, j'utilise depuis plusieurs années cette boite mail qui m'a toujours très satisfait. J'ai stocké, hiérarchisé pendant des années des centaines et des centaines de mails "entrants" et ceux "envoyés" car j'en ai toujours besoin.

Et pas ta trac shocking.gif, du jour au lendemain, Thunderbird crashSHOCKED2.gif, c'est la m.... noire!

J'ai pratiquement tout perdu. Je l'ai désinstallé, puis réinstaller mais je me retrouve uniquement avec des mails datant au plus loin du 22 juillet et la page de présentation à changer en me mettant des mots " DRAFT", "OUTBOX", "QUARANTAINE". Tout est chamboulé!

Je n'ai même plus la catégorie des éléments envoyés. Je suis complètement perdu, anéanti, je suis déprimé icon_cry.gif.

Je vous ai mis ici un imprim écran du désastre => lien supprimé par Notpa

Est-ce que quelqu'un s'y connait en informatique pour m'aider à reconfigurer pour que tout redevienne comme avant s'il vous plaît?

je-rom

Modifié par je-rom

Posté(e)

Bonsoir je-rom,

Je me suis permis de supprimer le lien de ta copie d'écran. L'image indique en clair ton email ainsi que celui de certains destinataires.

Laisser sur un forum des adresses mail en clair est un moyen efficace de se faire spammer ou et de faire usurper son adresse email.

Si tu veux mettre cette copie d'écran, masque les adresses (via Photofiltre par exemple ou tout autre outil de retouche d'images). Une fois fait, tu peux re-poster ta copie d'écran.

Ceci dans ton intérêt.

Cordialement

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa,

Je te remercie d'avoir supprimé le lien de ma copie d'écran laissant apparaître trop d'infos personnel en effet. Je ferais plus attention à l'avenir.

J'ai donc retouché l'imprim écran=> http://www.cjoint.com/c/FHghCO0cTLC

Espérant que quelqu'un connaisse une solution pour m'aide à faire revenir tous mes anciens mails entrant coincés quelques parts et remettre la page d'accueil comme avant icon_frown.gif

Modifié par je-rom
Posté(e) (modifié)

Salut

thunderbird a créé un dossier dans :

C:\Users\Q6600_64b_Lic_Off\AppData\Local\Thunderbird\Profiles ==>ce dossier peut etre caché, il faudra modifier les options d'explorateur Windows: option des dossier>affichage et sélectionner "afficher les fichiers, les dossiers et lecteurs cachés"

Peut être qu’après le crash, thunderbird t'a créé un autre répertoire et choisis celui la

d'abord,tu vas dans :

C:\Users\Q6600_64b_Lic_Off\AppData\Local et tu fais une sauvegarde du répertoire complet de Thunderbird et tu en profite pour analyser quel est le dossier le plus récent et le plus vieux

ensuite tu exécute thunderbird et dans option>paramètre des comptes (tu clique sur l’icône 4 lignes horizontaux en haut a droite)

dans la colonne de gauche, tu sélectionne ton émail et en dessous, tu clique sur " paramètre du serveur" et dans la colonne de droite, en bas dans "répertoire local" se trouve l'endroit ou ce situe la sauvegarde du compte et peut etre que celui ci a été modifié. en faisant "parcourir" et en choisissant un autre répertoire, tu vas peut être récupéré tes dossiers. faut fermer thunderbird pour valider le changement.

Ça se complique, si tu as plusieurs adresse émail, j'en ai 6 et donc j'ai 6 paramètres et 6 dossiers,tous mes répertoire sont stocker sur une partition de données et donc a chaque formatage, ou restauration, je retrouve mes dossiers

Modifié par nofic
Posté(e) (modifié)

tu vas dans C:\Users\Q6600_64b_Lic_Off\AppData\Local et tu fais une sauvegarde du répertoire complet de Thunderbird et tu en profite pour analyser quel est le dossier le plus récent et le plus vieux

Bonjour nofic, merci de ton soutien! bigok.gif

Donc ça m'envoie ici=> http://www.cjoint.com/c/FHgkbfARHEC puis http://www.cjoint.com/c/FHgkbymg8lC puis http://www.cjoint.com/c/FHgkbLijAvC

Quand tu me dis de faire une sauvegarde du répertoire complet de Thunderbird, je fais comment ça? Par rapport aux capture d'écran, peux-tu me dire pour toi quelle est le dossier le plus récent et le plus vieux s'il te plaît? Pourquoi analyser ça?

ps: Pour info, je n'ai que 2 adresses mails.

++, je-rom

Modifié par je-rom
Posté(e)

il faut que tu aille C:\Users\nom_de_l'utilisateur\AppData\Local\Thunderbird\Profiles et dans profiles, tu devrais avoir 2 répertoires (1 par émail) au minimum et peut être que tu en as un 3eme qui a été créé récemment suite au crash

il faut sauvegarder le répertoire thunderbird qui se trouve dans C:\Users\nom_de_l'utilisateur\AppData\Local\ (un copier coller dans un autre endroit ou bien créer une archive zip ou rar)

http://www.cjoint.com/c/FHgmKkAMLw4 ==> 2 fichiers

Posté(e) (modifié)

bon j'ai bien compris la procédure et je l'ai appliqué mais ça ne marche pas. T'es sûr que c'est dans "Local" qu'il faut aller et pas dans "Roaming". Parce que dans "Roaming" j'ai là aussi un répertoire Thunderbird qui est bien plus lourd.

En effet, quand je fais un copier-coller du dossier kynwyzlc.default sur mon bureau, il faut environ 4 minutes à mon pc pour faire le transfert. Donc je me dis que peut-être mes mails sont quelque part dans ce fouillis. http://www.cjoint.com/c/FHgqyKAcQoC http://www.cjoint.com/c/FHgqy3UmsrC

J'ai essayé d'y placer plusieurs fichier en suivant ta procédure:

dans la colonne de gauche, tu sélectionne ton émail et en dessous, tu clique sur " paramètre du serveur" et dans la colonne de droite, en bas dans "répertoire local" se trouve l'endroit ou ce situe la sauvegarde du compte et peut etre que celui ci a été modifié. en faisant "parcourir" et en choisissant un autre répertoire, tu vas peut être récupéré tes dossiers. faut fermer thunderbird pour valider le changement.

mais je n'y suis pas arrivé. Après je n'ai pas essayé toute les combinaisons possible aussi.

Aussi je ne te l'ai pas dit mais durant ma panique, j'ai surement fait une grosse bêtise. J'ai momentanément supprimer mes comptes puis réinstaller. Et en plus j'ai désinstaller Thunderbird avec "Revo Uninstaller" puis réinstaller... Alors peut-être que c'est mort Peureux07.gif

Modifié par je-rom
Posté(e) (modifié)

Oui je confirme je me suis planté en beauté icon_Disput2.gif C:\Users\Q6600_64b_Lic_Off\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

du coup pour me racheter, j'ai fait des capture écran

Pour aller dans les paramètres du compte: http://www.cjoint.com/c/FHgskOluqg4 (icône en haut à droite>Options>paramètres des comptes)

ensuite dans paramètres des comptes, http://www.cjoint.com/c/FHgsnqp0dK4 ==>le répertoire locale indique l'emplacement des fichiers: C:\Users\Q6600_64b_Lic_Off\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\t0s29agj.default et donc il va falloir modifier le répertoire xxxx.defaut par le yyyy.defaut, ou le zzzzz à toi de voir, car tu possède 2 comptes

sur tes capture ecran, on voit le repertoire crashe qui date du 06 08 2016, il y a mème un fichier qui date de 2012 ==>je pense qu'il est fort possible que revo-uninstaller n'est pas tout effacé

Modifié par nofic
Posté(e) (modifié)

Oh merci nofic mais ce n'était pas la penne. J'avais compris la procédure. Là j'ai presque tous essayé, en lui faisant incrusté plusieurs dossiers différents , mais il n'y en a aucun qui fonctionne pour l'instant.

J'ai pas arrêté là pendant des heures. À chaque fois ça ne marche pas. Il n'y a aucun mails qui reviens. Je crois que j'ai tout supprimer avec Revo Uninstaller comme un andouille.

Puis je comprends pas cette nouvelle page d'accueil avec des mots en anglais. Je n'ai plus les catégories des messages "envoyés" comme avant. Ni les "brouillons", ni les "archives" icon_cry.gif.

Modifié par je-rom
Posté(e) (modifié)

dommage,

encore un truc a fouiller dans les paramètres de compte

http://www.cjoint.com/c/FHgvOnngEM4

il faudra changer le répertoire Thunderbird\Profiles\xxxxx.default\Mail\Local Folders par Thunderbird\Profiles\yyyyy.default\Mail\Local

trouvé ca sur le net

J'ai finalement pu récupérer mes E-mails, suite à quelques conseils d'un autre forum (un site Inter (tra) net administratif):

En cas de crash de Thunderbird sous Windows XP (c'est rare, mais cela peut arriver, la preuve... ), les messages envoyés sont néanmoins conservés dans un fichier global (sans extention a priori) nommé Sent.
Ceux qui sont reçus sont stockés dans un fichier global (sans extention a priori) nommé Inbox.
Il existe des fichiers du même style nommés Draft, ou Trash
. dont je n'ai pas compris le rôle précis (je ne maîtrise que très peu la langue anglaise).
Les plus importants, a priori: Sent et Inbox.

Toujours est-il que ces fichiers Sent et Inbox, parfois décinés dans plusieurs sous-répertoires, se trouvent généralement (même en cas de crash de Thunderbird) dans un sous-répertoire du style (pour Windows):
C:\Documents and Settings\(Nom ou prénom uitlisateur)\Application Data\Thunderbird\Profiles\(parfois un sous-sous-... répertoire\(quelques caractères)default(parfois quelques caractères).

Un petit truc en cas d'échec: Démarrer->Rechercher ->Tous les fichiers->Sent
... et même chose avec Inbox à la place de Sent.

Bien entendu, ces fichiers sont pratiquement illisibles à l'aide du Bloc-notes de Windows.

Il faut donc de les tranférer sur le sous-répertoire nouvellement utilisé après la réinitialisation (ou la réinstallation, si l'on profite de l'occasion pour télécharger une version+ récente de Thunderbird) les "vieux" fichiers Sent et Inbox.

J'ai essayé: cela marche! Les PJ sont même récupérées...

Au fait: afin de ne pas s'embêter pour localiser le nouveau sous-sous... ...répertoire, il suffit de crtéer un nouveau message que l'on envoie à soi-même, avec un nom ou un contenu "ininventale" par autrui. Il suffit ensuite (via Démarrer/Rechercher à partir de Windows) de rechercher ce terme ininventable (ou les termes Sent ou Inbox, en relevant la date et l'heure de réception) pour savoir où le nouveau Thunderbird stocke les derniers messages reçus ou envoyés.

Après, un copier-coller des fichiers Sent et Inbox, depuis leur ancien sous-répertoire vers le nouveau, doit permettre de tout récupérer...

Attention toutefois à ne pas détruire ou effacer les premiers messages reçus sur la nouvelle boîte de messagerie "Thunderbird".

Cordialement à toutes et tous,

Modifié par nofic