Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller Windows 7, j'ai donc essayé de le télécharger sur le site web de microsoft avec ma clé produit mais ils m'ont mis le message d'erreur suivant :

"La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel."

Que faire ? merci de votre réponse.

Modifié par Pa69300

Posté(e)

Bonjour,

Ce message est normale car tu dois disposer d'une Windows OEM (installé par le constructeur de ton PC)

Le téléchargement sur Microsoft n'est que pour ceux qui ont une version box de Windows, et encore ça ne fonctionne pas toujours, j'ai fais l'essai avec ma licence boite, et chou blanc, M$ ne reconnaît pas ma clé produit.

Comme ton PC doit être une marque, tu dois normalement disposer d'une partition "Recovery" pour pouvoir remettre la machine à l'état d'usine.

Posté(e)

Bonjour et merci de ta réponse Wullfk. Mais le problème est que j'avais installer Windows 10 et fait une mise à jour du système mais lors de cette mise à jour le système a planté à 35 % du processus, du coup j'ai réinitialisé le système mais cette fois ci le processus c'est arrêté à 30 % et a planté, du coup j'ai redémarré le pc, lorsque windows arrive à se charger le clavier et la souris ne réponse plus au bout d'une minute. J'ai essayé de revenir à Windows 7 dans l'option du système à cet effet mais il me marque que le dossier nécessaire au retour de windows 7 ont été effacé. (windows.old)

Merci de votre réponse

Posté(e)

Re,

Ha ben oui expliqué de la sorte c'est déjà plus clair, dans ton premier post tu ne précise pas que tu étais passé sur W10

du coup effectivement si tu à supprimer le fichier Windows.old tu ne pourras pas via cette méthode restauré ton Windows 7

Pour pouvoir restaurer sans ce dossier, il faut avoir préalablement effectué une sauvegarde (image disque) et d'après ce que je comprend tu n'en dispose pas.

Posté(e)

En premier lieu il faut installer le packs SP1, plutôt que de passer par Windows Update, car ça sera long et fastidieux, tu peux télécharger le pack ici :

SP1 Windows 7 32 bits - Télécharger (gratuit)

SP1 Windows 7 64 bits - Télécharger (gratuit)

Puis Windows 7 SP2 (non officiel)

Et KB3125574 - Pseudo Pack SP2 pour Windows 7 - Windows 7 - Forums Zebulon.fr

Posté(e)

Officiellement il n'y a pas de SP2, tout du moins celons Microsoft, qui refuse d'assimiler la KB3125574 a un Pack SP2

• Modérateurs
Posté(e)

Effectivement, il ne s'agit que d'une compilation de 23 MAJ (KB2620264, KB2646060, KB2647954, KB2663685, KB2695321, KB2727994, KB2728738, KB2750841, KB2752259, KB2891144, KB2898851, KB2907020, KB2918833, KB2923766, KB2925489, KB2990184, KB2781512, KB2823180, KB2802886, KB2842230, KB2887064, KB2889748, KB2830615). ;)