Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un excellent tuto pour modifier une extension pour qu'elle puisse fonctionner sur toutes les versions de Firefox

Comment modifier un module pour le faire fonctionner sur toutes les versions Firefox

Attention-1.gif Garder à l’esprit que cette manipulation est tout de même à réaliser avec précaution car elle pourrait rendre votre navigateur instable et donc le faire crasher régulièrement.

Aucune garantie que ça puisse fonctionner avec toutes les extensions, certaines sont assez complexe, et il faut pouvoir disposer d'un fichier .xpi avec une dénomination explicite, il y a des extension qui portent des noms (ID) barbare comme

{75CEEE46-9B64-46f8-94BF-54012DE155F0}.xpi

Pour savoir à quel module ça correspond, Copier/Coller about:support dans la barre d'adresse de votre navigateur, pour connaître l'ID de l'extension.

ex: Video DownloadHelper/ 6.0.0/ true/ {b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d}

Aucun éditeur de texte n'est en mesure de lire les fichiers .xpi

Pour pouvoir éditer le fichier install.rdf afin d'effectuer les modifications, il faut au préalable renommer votre fichier .xpi en .zip et là vous obtiendrez un répertoire dans lequel on peut naviguer !!

Voir l'article suivant qui date de 2011 : Comment forcer la compatibilité d’un module Firefox

Testé, j'ai moi même modifier la version 4.6 de CoolPreviews puis je l'ai installé sur Firefox 48.0 dans une VM

Cette version de CoolPreviews est disponible ici : CoolPreviews-4.6.zip

Merci à Sylvain (administrateur du site Tutoriaux-Excalibur) pour avoir partagé cette astuce.

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Re,

Non je n'ai pas testé la manip avec une autre extension, j'ai rien sous la main. mais si tu en a une à me fournir je peux faire l'essais.

De plus je ne me fais pas d'illusion, sur certaines extensions extrêmement plus complexes je pense que cette astuce ne fonctionnera pas

Je pense aussi que sans le patch ça ne passera pas.

Posté(e)

Bonjour,

Ben pourtant j'y arrive, tu dois certainement loupé quelque chose.

Posté(e) (modifié)

Merci à Morron2 solution désactiver masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Modifié par jakez