Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de comptes Thunderbird


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques jours ma femme a un problème de gestion de messagerie Thunderbird (45.2.0). Voici la vue actuelle :

 

zsa1.jpg

 

Dans la colonne de gauche, il n'y a plus les comptes Rouge et Bleu alors qu'il y a quelques temps, il étaient présents. J'ai fait une restauration via Mozbackup : pareil. Les comptes Rouge et Bleu n'apparaissent pas à gauche. J'ai désinstallé Thunderbird via Revo puis l'ai ré-installé. Le profil était toujours présent. Les restaures via Mozbackup n'ont rien changé.

 

Les paramètres de comptes sont corrects :

 

lfl1.jpg

 

Le courrier arrive bien mais dans les locaux. Comment faire pour avoir les comptes Rouge et Bleu dans la colonne de gauche et que les messages reçu soient dans les Courrier entrant respectifs ?

 

Merci d'avance !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse.

 

En allant dans :

- paramètres de comptes

- paramètres du serveur du compte Rouge

- stockage des messages (en bas)

- avancé

 

Le bouton Courrier entrant d'un autre compte était coché et la zone indiquait Dossiers Locaux. J'ai alors coché Courrier entrant de ce compte. Et là, le compte Rouge et bien dans la liste de gauche. J'ai alors fait la même chose pour le compte Bleu. C'est bon.

 

Sauf que...

 

Il est impossible de me connecter au serveur entrant Free pour le compte Rouge. Attente du serveur. Par contre,aucun problème pour le compte Bleu.

J'ai alors voulu créer un autre compte sous un autre nom (compte Vert par exemple), mais avec l'adresse email du compte Rouge. Lorsque je veux valider ce nouveau compte, j'ai la fenêtre suivante :

 

 

x4f7.jpg

 

La fenêtre reste bloquée sur la vérification du mot de passe. J'ai bien sûr vérifié via le Webmail de Free : bon identifiant et bon mot de passe.

 

J'ai donc rechangé dans les paramètres des comptes le Courrier entrant d'un autre compte en le cochant et indiquant Dossiers Locaux comme dossier récepteur.

Le courrier reçu du compte Rouge va bien dans le dossier local.

Ben sûr, après relance de Thunderbird, le compte Rouge n'est plus dans la liste mais le courrier arrive bien.

 

Pourquoi ça marche très bien pour le compte Bleu et pas pour le compte Rouge ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai du mal à tout suivre, bleu, vert, rouge .....??

 

Comme c'est dit dans un film : "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk !

 

Bon, je résume :

 

Sur le PC de ma femme, il y a 2 comptes, l'un que j'ai nommé Rouge, l'autre Bleu pour l'exemple. Aucun souci avec le compte appelé Bleu. Par contre, celui nommé Rouge n'apparait pas dans la colonne de gauche et ne reçoit pas ses mails dans sa inbox mais dans les dossiers locaux. Si je paramètre ce compte pour qu'il apparaisse dans la colonne de gauche et pour que les messages arrivants se retrouvent dans la inbox du compte Rouge, ça se bloque (TB mouline sur l'accès au serveur POP de Free).

 

Sur mon PC, j'ai 5 comptes de messagerie et n'ai aucun souci. Sur celui de Madame, un compte sur deux a un problème.

 

Ne rougis pas, je ne t'ai pas pris pour un bleu !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eyes33,

 

Mais j'ai 5 comptes Free et un seul coince dans TB. Je peux consulter ses mails via Webmail Free. Si je fais afficher le compte concerné (Rouge) dans la colonne de gauche et diriger les messages entrants dans sa inbox, ça boucle. Mais si je les dirige vers les dossiers locaux, ça marche. Donc, ce n'est pas un problème Free.

 

Merci quand même.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir Morron2,

 

Je vais essayer d'être clair et concis.

 

J'ai un compte TB pour lequel les messages entrant bloquent TB sur la connexion au serveur POP Free si les paramètres de ce compte indiquent de poster les messages dans le dossier Courrier entrant de ce compte. Si je dirige la réception de ces messages vers le dossier Dossier locaux, tout marche bien.

Pas de soucis avec les autres comptes.

 

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...