Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question pour réinstallation


Invité Llenlewag

Messages recommandés

Invité Llenlewag

Bonjour à tous,

 

Je vous expose le problème qui se pose à moi. Ma femme a un ordinateur portable acheté il y a 5 ans sous Windows Seven. La mise à jour gratuite a été faite vers Windows 10 il y a maintenant 8 mois au moins. Problème son disque dur est en train de lâcher. C'est un vieux WD de 465Go d'après le constructeur en 5400tr. Pour redonner vie à la vieille bête, je vais changer la RAM déjà histoire de passer au maximum autorisé soit 8Go et je voudrais lui coller un SSD mais plus petit du genre un 240 Go. Donc clonage impossible normalement.

Ma question : si je réinstalle Windows 10 à partir de l'iso officielle de chez Microsoft et que je rentre la clé OEM collée sous le PC, cela sera-t-il accepté par Microsoft vu que cette clé a bien été activée avec W10 sur ce PC?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu sauvegardes tes données perso sur un dd externe

 

penser aussi à récupérer les n° de licence de tes logiciels avec recALL

http://sospc.name/recall-retrouvez-cles-licence/

 

la licence windows 10 est liée à la carte mère donc tant que tu n'en change pas pas tu peux réinstaller windows 10

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut Llenlewag

 

ce que tu peux faire aussi , c'est une sauvegarde image système complète sur un HDD sous USB formaté en NTFS

et que tu restaures sur un nouveau HDD ( avec le DVD de Windows 7 ou 10 )

 

Sauvegarder et restaurer (Windows 7) => Créer une image système => sur un disque dur

 

FHDrKeYIDLc_Choix-image-syst%C3%A8me.JPG

 

tu coches toutes tes partitions

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...