Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Windows 10 1607


Invité le chat76

Messages recommandés

Invité le chat76

Bonjour TLM,

 

Et merci pour toutes vos réponses et solutions.

 

" Le Novice" je suis allé voir en suivant tes explications et effectivement j'ai éventuellement cette possibilités de forcé la MAJ je vais y réfléchir avant de me lancer.

 

"Wullfk" Merci pour ton travail concernant l'ISO de w10, mais je ne veut pas passé par là, cette installation "propre" fais prendre le risque de perdre beaucoup de choses qui se trouve déjà sur la machine , je ne suis pas un expert en informatique loin de là même si en règle général je me débrouille en cas de problème.

 

Encore merci à tous pour vos réponse et pour le moment je vais attendre encore un peu, et si cette MAJ ne viens pas j’essaierais la méthode de "Le Novice".

 

Bon weekend TLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est ce que tu as bien lu le tuto????

 

Ce n'est pas un tuto pour une installation propre, j'ai effectuer la mise à niveau de Windows 10 1511 vers la 1607 avec l'ISO, mais il n'a jamais été question d'install. "propre"

 

Après tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Bonjour Wullfk,

 

Je te remercie pour ton intérêt concernant ma MAJ vers la 1607, mais j'ai lu (et peut être pas compris) que l'ISO écrasais l'ancienne version !!!!

 

Je ne me sens pas à l'aise avec ce genre de manip, mon passage de windows 8.1 vers windows 10 c'est effectuer par l'Update et tous c’est bien passé, je n'ai pas envie de joué avec le feu n'étant pas compétant en informatique et n'ayant aucune envie de planté ma machine.

 

Comme déjà dit, je tenterais la solution proposé par "Le Novice" la semaine prochaine car elle passe par l'Update.

 

Encore MERCI et je mettrais en résolu dès que cette MAJ aura été effectué.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une installation dite "propre", oui il y écrasement de l’ancienne version, puisque rien n'est conservé, et je crois même (jamais essayé) qu'il y a un formatage.

 

Je ne crois pas que la version proposé par Le Novice, qui utilise l'assistant de mise à niveau passe par l'update, ça ferait doublon avec Windows Update, donc peut d’intérêt.

 

Si préalablement tu effectue une sauvegarde (image disque) ça diminue les éventuelles problèmes pouvant survenir, en ayant la possibilité de faire une restauration.

 

Donc je maintiens que la mise à niveau en passant par l'ISO n'est pas plus risqué (au contraire) que si l'on passe par Windows Update.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Bonjour,

 

Avec une installation dite "propre", oui il y écrasement de l’ancienne version, puisque rien n'est conservé, et je crois même (jamais essayé) qu'il y a un formatage.

 

Je ne crois pas que la version proposé par Le Novice, qui utilise l'assistant de mise à niveau passe par l'update, ça ferait doublon avec Windows Update, donc peut d’intérêt.

 

Si préalablement tu effectue une sauvegarde (image disque) ça diminue les éventuelles problèmes pouvant survenir, en ayant la possibilité de faire une restauration.

 

Donc je maintiens que la mise à niveau en passant par l'ISO n'est pas plus risqué (au contraire) que si l'on passe par Windows Update.

Bonjour,

 

Donc j'avais bien compris pour "l'écrasement"

 

Par contre pour l'assistant de mise à niveau ,je pensais que cela forçais l'Update seulement et toi tu me dis que cela fais double emploi .......Je crois bien que je vais donc attendre et attendre cette MAJ par mon Update pour éviter tous soucies.........

 

Quand à une image disque je n'en ai jamais fais d’où ma prudence vis à vis de l'utilisation de ma machine, les seules sauvegarde que je fais en moyenne chaque semaines ce sont mes fichiers sur lequel je travail ou mes photos que je transfert sur clefs USB afin de ne pas les perdre en cas de problèmes.

 

En fin de compte j’attends que la MAJ veuille bien se présenté........................Ma version 1511 fonctionne très bien après tous.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'assistant de mise à niveau est un update, mais il utilise un autre canal que celui de Windows Update.

 

Pas d'image disque !!!! doh.gif je croise les doigts pour toi que tu n'est pas de problème un jour.

 

La prudence c'est bien, mais ça n’empêche pas un dysfonctionnement, et si on poursuit du coté de la prudence, faire une sauvegarde (image disque) fait partie des choses prudente à effectuer sur un PC.

 

D'ici Noël tu devrais obtenir la mise à jour whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Re,

 

D'ici Noël tu devrais obtenir la mise à jour whistling.gif

 

Peut être ..........ou pas...........icon_biggrin.gif

 

Je suis normand et en tant que tel on a une expression qui dit :" peut être ben que oui peut être ben que non"......... Alors........

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Bonjour TLM,

 

Après étude attentive de vos réponses, j'ai décidé d'attendre la MAJ par win Update.

 

Ma machine fonctionnant correctement et les MAJ s'effectuant normalement (la dernière reçu étais le 9 août et étais pour la version 1511)

 

Je suis désolé de vous avoir fais perdre du temps pour me répondre.

 

Je ne sais pas si je dois mettre en résolu (des solutions ayant été apporté) ou bien de laissé le sujet ouvert???......

 

Encore MERCI et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...