Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

Le titre n'est peut etre pas le plus claire alors je vais expliqué ce qui est arrivé a mon pc aujourd’hui.

Plusieurs coupures net de l'ordinateur pendant que ma copine jouer au sims 3 elle semblait être de plus en plus rapproché.

J'ai regarder la température des composant avec HW monitor. Résultat surchauffe CG et Processeur.

Donc j'ouvre mon PC . Je retire la tonne de poussière qu'il y avait de dedans avec des lingette swiffer sèche !
Je démonte le ventirad de mon processeur je change la pâte thermique. je galère un peu mais je remonte le tout.

Et quand je veux relancer le pc l’écran " no signal' alors je teste une ancienne CG " un autre écran . rien y fait . je me branche en HDMI . rien non plus.

J'allais abandonné quand j'ai vu un poste qui conseiller de retirer la RAM. donc je retire mes 2 barrettes de 4 GO de RAM sur les fiche blanches.

Je lance une fois le pc sans ram : rien ne se passe;

Je remet qu'une barrette . Et la ça marche sans problème.

Donc je me dis ha l'autre barrette est morte. dans le doute je l'essaye a l'emplacement de la première ça marche aussi. donc elle sont toute les deux en bonne etats.
Mais les 2 a la fois ça marche pas.

J'essaye la barrette dans la deuxième connectique Blanche et la ça ne marche plus.

Donc pour l'instant le pc tourne sans problème avec une seul barrette de 4 GO ( pas trop grave ma chérie joue qu'au Sims 4).

Mais du coup je comprend pas ce qui as put ce passer. que puis je faire pour utiliser ma 2 em barrette de 4GO.

J'ai essayer dans les port de RAM de l'autre couleur bleu mais ça marche pas non plus.

Je sais pas si c'est très clair . Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin d'autre info n’hésitez pas a me demandé.

Modifié par Mistrall

Posté(e) (modifié)

salut Mistrall

alimentation coupée

tu les mets sur le 1er connecteur blanc et sur le 1er connecteur bleu

tu enlèves la pile bouton lithium Pile-bouton-lithium-cr2032_Krzysztof-Wozpendant 20 secondes

tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant 4 à 5 secondes

et tu remontes le tout

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Salut bison :) toujours fidèle au poste . merci pour ta réponse rapide.

la pile a lithium est sur la carte mère ? cette opération était elle dangereuse pour le PC ? je veux dire y a t'il de risque que j'empire les choses si je fais une fausse manip ?

car pour l'instant le pc convient bien a ma chérie ! j'ai peur de faire pire .

une idee de ce qui a pus ce passer de mal pendant mon depoussériage.

Posté(e)

salut

cela va certainement "reseter" le bios, regarde tes paramètres (fais des photos) au cas ou des paramètres changent

Posté(e)

je n'ai jamais fait planter un PC en faisant un RESET du BIOS

cela recale en même temps le contrôleur RTC pour la RAM

le PC a quel age ???

Posté(e)

Le PC a 5 ans et demi.

je vais regarder des video sur internet pour voir si je me sens de toucher a la pile.

Merci a vous :)

• 9 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour je déterre ce sujet.

Je m’était enfin décide a fait la réinitialisation du bios .
Mais j'arrive plus a mettre la main sur la barrette de RAM que j'avais retirer. ( j'ai déménagé depuis)

Pouvez vous me dire comment je peux savoir quelle type de RAM est compatible avec la carte Mère ?

Je sais que c'est de la DDR 3 et qu'elle supporte jusqu’à 32 GO , mais y a t-il d'autres critères ?

Faut il que je racheté 2*4 GO . Ou je peux conserver ma barrette actuel est en installé une supplémentaire de 4 GO ?

Info sur ma carte mère :

https://www.google.fr/shopping/product/7299938174784015627/specs?q=gigabyte+ga-990xa-ud3&oq=gigabyte+Ga-99&aqs=chrome.2.69i57j0l5.21156j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8&sa=X&ved=0ahUKEwjb0M7AiaLUAhVFLVAKHXurDq4QuC8ImQE

Merci d'avance icon_smile.gif

N'hesitez pas si il vous faux plus d'info.

Modifié par Mistrall
Posté(e)

re

télécharges CPU-Z sur ton Bureau = http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055055-cpu-z

tu l'exécuteras , et tu regarderas dans l'onglet SPD

FCpsOjxcINk_CPUZ-SPD.PNG

tu auras toutes les informations concernant ta RAM

et que tu nous indiqueras

à+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir

Désoler pour le temps de réponse , beaucoup pris au boulot

Voici ce que cela me donne icon_smile.gif

1987911911343210211475606300029376570782

Le but étant de passer a 8 Go ou 16 Go si c'est raisonnable :)

Encore merci Bison boiteux pour l'aide que tu m'a tjrs apporté .