Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut edetfa

Sauf erreur de ma part, Windows Mail est le logiciel de messagerie intégré d'origine à Windows Vista.

Simplement pour info, il peut aussi être utilisé sur Windows 7 et Windows 8.

A condition de suivre une procédure bien particulière...

Juste pour info, voir ici :

http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_jaws/xp_vers_w7/W7_windows_mail.html

Ceci étant dit, ne pas confondre le Windows Mail de Windows Vista, et Windows Live Mail !

Si Windows Mail est intégré d'origine à Windows Vista, ce n'est pas le cas de Windows Live Mail.

Windows Live Mail est donc un logiciel de messagerie, téléchargé et installé par l'utilisateur.

(C'est par exemple le logiciel de messagerie que j'utilise sur mon Windows 10, et c'est moi-même qui l'ai téléchargé, installé et configuré)

Outlook.com, c'est encore autre chose...

C'est la messagerie en ligne gratuite de Microsoft

(Qui s'ouvre donc dans un Navigateur)

Cette messagerie en ligne a eu plusieurs noms successifs comme, MSN, Windows Live Hotmail.

Maintenant on la nomme : Outlook.com

A ne pas confondre avec la messagerie Outlook de la suite payante de logiciels de Microsoft Office.

(Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Cette messagerie en ligne, ne remplace pas Windows Mail ou Windows Live Mail.

On peut donc très bien avoir Windows Mail ou Windows Live Mail et Outlook.com.

Quelques infos ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/36437-outlook-creer-une-adresse-sur-outlook-com

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de me répondre. C'est bien Windows mail dont il s'agit sur un pc sous Windows Vista. J'aimerai transférer mails et contacts sur Outlook.com, en ligne. Visiblement je ne pourrai pas conserver la même adresse... Bon je ferai avec mais là je viens d''essayer d'importer les contacts que j'avais exporté de Windows Mail en CSV mais ça ne fonctionne pas, Outlook me dis format CSV incorrect, vérifier que le fichier a bien été importé au format CSV Outlook...

En fait je voulais changer car je pensais que Windows mail était obsolète vu son âge et à cause de ce message, mais si ça se "répare" je prendrai je tenterai bien le coup !

16081608561236838.jpg

Modifié par edetfa
Posté(e) (modifié)

Rebonsoir edetfa

​Ah ! ok, tu veux transférer tes mails et tes contacts (carnet d'adresses) sur Outlook.com

​Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?...

​Pourquoi :

En cas de panne ou de problème avec ta connexion Internet.

- Avec Windows Mail

Bien sûr, tu ne pourras pas recevoir ou envoyer des mails.

Mais tu auras toujours accès aux différents dossiers qui se trouvent dans Windows Mail.

Tu pourras donc toujours consulter (ou imprimer...) les mails qui avaient été reçus ou envoyés (avant la panne) et qui sont normalement stockés sur le disque dur de ton ordinateur.

- Avec Outlook.com

En cas de panne ou de problème avec ta connexion Internet, tu n'as plus accès à rien !

​Tu ne peux même plus consulter les mails qui ont été reçus ou envoyés avant la panne.

​Normal, puisque Outlook.com est une messagerie en ligne...

​Rien n'est stocké sur ton ordinateur, tout est en ligne sur Internet.

​___________________________________

Edit :

Pour ce code erreur : "Erreur de socket : 10060, numéro d'erreur 0X800CCC0E"

Plusieurs Sites (ou forums) en parlent sur Internet, mais pas toujours avec le Windows Mail de Windows Vista...
Désolé, mais je n'ai pas trouvé de réponses ou de solutions très concrètes.

Obtiens-tu cette erreur avec tous les mails que tu reçois ou que tu envoies ?

...

Modifié par Le Novice °¿°