Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

W10 Anniversary Update casse la compatibilité de millions de webcams


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Windows 10 Anniversary Update continue d’apporter son lot de problèmes. Aujourd’hui, Microsoft admet avoir cassé la compatibilité de nombreuses webcams avec son système d'exploitation.

Selon de nombreux commentaires sur un des forums de Microsoft repris par le site Thurrott, Windows 10 Anniversary Update ne permet plus aux webcams d’utiliser les flux encodés en MJPEG ou H.264, pour ne laisser que l’encodage YUY2, ce qui empêche le bon fonctionnement de millions de modèles sous Skype, entre autres. Concrètement, cela provoque un gel de la webcam après environ une minute ou deux de vidéo.

Deux solutions

Un ingénieur chez Microsoft a déjà répondu aux commentaires en affirmant qu’un correctif était censé être publié en septembre. Il semblerait aussi que modifier la base de registre résout le problème, selon Rafael Rivera, qui recommande d’ajouter une clé DWORD intitulée « EnableFrameServerMode » dans HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows Media Foundation\Platform et d'utiliser le paramètre « 0 ». Un redémarrage de Skype ou de sa machine devrait ensuite faire l’affaire.

 

Source : PC Astuces

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est ton choix, mais chaque "nouvelle" version apporte son lot de problèmes, qui au fil des mois se résorbe.

 

Combien d’utilisateur ont tenus le même propos sur la version 1511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Encore une bonne raison de ne pas fêter cet anniversaire ! J'ai la 1511 et je la garde !

 

Là, je suis surpris. Autant j'ai gardé Windows 7 mais applique régulièrement les MAJ, autant je ne comprends pas que tu refuses d'appliquer les MAJ de Windows 10, dont une grande partie doit corriger des failles de sécurité !

Danger... icon_Tsss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr ! J'ai reporté les maj de Win 10 :

Certaines éditions de Windows 10 vous permettent de différer les mises à niveau sur votre PC. Lorsque vous différez les mises à niveau, les nouvelles fonctionnalités de Windows ne sont ni téléchargées ni installées pendant plusieurs mois. Le report des mises à niveau n’a pas d’incidence sur les mises à jour de sécurité. Remarque : si vous différez les mises à niveau, vous n’obtiendrez pas les toutes dernières fonctionnalités de Windows dès leur sortie.


Voir sujet http://forum.zebulon.fr/differer-temporairement-4-mois-la-maj-anniversaire-redstone-t217012.html?do=findComment&comment=1811507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...