Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 : PowerShell cassé par la dernière mise à jour KB3176934


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

La première mise à jour cumulative pour Windows 10 Anniversary Update n’a pas fait que des heureux. Elle casse en partie PowerShell. Microsoft, au courant du problème, a indiqué qu’il faudrait probablement attendre la semaine prochaine pour un correctif.

 

La première mise à jour cumulative KB3176934 pour l’Anniversary Update de Windows 10 (ou plus simplement Redstone) a résolu bon nombre de problèmes. Il s’agissait bien sûr de corriger les premiers soucis de jeunesse de Redstone, apparue trois semaines plus tôt. La partie réseau était particulièrement visée et certains problèmes de déconnexion ou de comportement erratique avec le Wi-Fi ont été résolus. Mais non seulement la KB3176934 n’a pas tout corrigé, mais elle comportait elle-même un couac.

 

La fonction DSC inopérante

 

Elle intervenait sur PowerShell pour plusieurs soucis, mais Microsoft a visiblement confondu vitesse et précipitation. L’éditeur a oublié un fichier important. Résultat, la fonctionnalité DSC (Desired State Configuration) de PowerShell n’est plus active. Elle est pourtant importante puisqu’elle autorise les administrateurs à piloter des serveurs basés sur Windows à distance. Elle permet notamment la création de scripts pour automatiser des tâches distantes. Si la mise à jour a été installée, tout lancement de ces scripts se terminera par une « Invalid Error ».

 

Le reste de PowerShell n’a pas de problème, mais la panne du DSC est suffisamment importante pour que Microsoft prévoit déjà de diffuser un correctif la semaine prochaine, idéalement le mardi 30 août, donc en dehors du cycle habituel des Patch Tuesdays.

 

Source : NexImpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...