Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en cherchant les dernière vidéo de Frenerth, je remarque qu'il parle d' aerocooling

ma question n'est pas de parler sur nocuta ou autre

mais juste un renseignement concernant les normes à prendre en compte

car à l'époque ou j'ai monter mon pc, le ventirad par défaut faisant le bruit d'une formule 1

j'ai changer pour un noctua compatible ( je n'avais regardé que le processeur )

hors ma tour est une cooler master

( j'ai pas la reférence sur l'instant )

juste que celle ci est une silencio ( et ne possede pas de trou sur la plaque latéral pour faire evacuer l'air à l'horizontal à l'époque )

je ferais davantage attention si je referais

tous cela pour ma question

quel norme, dans les donnée de vente, faut il faire attention pour savoir si l'air est brassé à l'horizontal du boitier ( en face du pross ) ou par les ventilateur avant/arrière ?

autre question, la pate thermique que j'ai poser à l'époque doit avoir 3 ans environ

quel est la durée de vie de celle ci

et tout les combien faudrait il la refaire

merci

Posté(e)

salut takius

le ventilateur latéral est pour refroidir des cartes graphiques en SLI ou en CrossFire

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-352-noir-mat-95108.html?LGWCODE=95108;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CMvt4Lz43s4CFYm4GwodQ1ME_A

Cooler Master Silencio 352

pour ton cas , mieux vaut rajouter un ventilateur Ø120 mm en arrière dessus ( en extraction )

pour le remplacement de la pâte thermique = dès que le processeur commence à chauffer

à+

Posté(e) (modifié)

dsl, j'avais pas vu ton message

je viens de voir ma tour

celle ci est une Silencio 450

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125103.html

et mon ventirad est Noctua NH-C12P SE14

http://noctua.at/fr/nh-c12p-se14

je suis septique quand à pouvoir adapter en latéral ( vers l'arrière ) un ventilateur

si j'arrive pas à adapter, il faudrait voir si il n'existe pas une plaque latéral avec des trous

( voir les options sur cette tour chez le fabricant )

aussi, la température actuel via coretemp est de 45°

est ce beaucoup pour toi ?

edit :

sais tu si selon la ventilation naturel de la tour ( il n'y a pas forcement une libre circulation de l'air avec ma petite CG et CS + 3 HDD ), je peux arréter le ventilateur du noctua

est ce que les 2 ventilateur serait suffisent, avant arrière, pour évacuer la chaleur ?

( quitte à faire un essai en arrétant via un logiciel le ventilateur du ventirad )

Modifié par takius
Posté(e) (modifié)

le ventirad du processeur ne se coupe jamais

il faut contrôler sa température en pleine charge , et si besoin modifier dans le BIOS sa plage de rotation pour la température

c'est la sonde processeur qui le commande

45°C en pleine charge , c'est normal

par les chaleurs que l'on a eu , 50°C est courant

on baisse la plage l' été pour augmenter la vitesse , et on la monte en hiver pour diminuer la vitesse

avec ma carte mère , j'ai un 1er réglage pour le processeur et un 2ème pour le châssis

( dans M.I.T => PC Health Status )

un ventilateur avant , et un arrière suffisent si on ne fait pas d' overclocking

si les ventilateurs de châssis sont PWM et qu' ils sont branchés sur la carte mère , c'est la sonde de celle-ci qui pilote leur vitesse de rotation

tes ventilateurs de châssis doivent être des Ø120 mm

Modifié par vieu bison boiteu