Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

A titre d'information, il y a une grosse affaire pour une gtx 970 sur rue du commerce a 179€.

Serais je vraiment cpu limited avec cette carte et mon i5 750 ?

Pour le reste alimentation corsaire 750w

8go ram

merci

Posté(e) (modifié)

salut Matt_44

avec le i5-750 , tu devrais avoir une GTX 570 ou une GTX 660 ( indice 140,3 )

la GTX 970 indice 286,1

je te mets le récapitulatif = http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

en plus , il faut que le BIOS reconnaisse une GTX série 9xx

ce qui est moins sûre

je préfère te dire une Gigabyte Radeon R7 370 WindForce 2 OC, 2 Go = 132.91 € avec le code promo : ENGRENAGE

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090344.html

à+

ajout =

un peu moins chère sur MagicPC = 131,59 € ( rien n' est dit pour les frais de port )

http://www.magicpc.fr/cartes-graphiques-amd/58785-gv-r737wf2oc-2gd-4719331323318.html?codesf=4752284640&gclid=CJ68urO88M4CFdU_GwodrmQCAw

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

je prévois eventuellement dans un avenir plus ou moins proche un changement cpu/carte mere. j'avoue que les promo actuelle sur la 970 me titillent.

Ma carte mère Gigabyte GA-P55-UD3R

De ce que j'ai lu sur le net, elle reconnaitrait les dernières cartes graphiques même si je serais sans nul doute un peu bridé sur certains jeux.

Posté(e)

à toute fin utile , le dernier BIOS en date de la Gigabyte GA-P55-UD3R est en date du 2010/06/25

il y a beaucoup de contraintes pour qu' une GTX série 9xx soit reconnue sur une CM 1156

entre autre une alimentation 8 phases pour le PCI-E

mettre le BIOS en mode Legacy ......

tu ne peux pas te baser sur une Asus P7P55D-E LX par exemple

- la Gigabyte GA-P55-UD3R qui est SataII

- et la Asus P7P55D-E LX qui est avec Sata3