Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graphe dans LibreOffice Calc


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai fait le graphique suivant dans LibreOffice Calc 5.0.5.2 :

 

q1tc.jpg

 

Joli, mais petites questions :

 

Q1 : comment avoir les valeurs dans la barre et non à droite (pas très lisible) ?

Q2 : les étiquettes à droite sont dans l'ordre inverse des valeurs des barres (à gauche Portugal en tête et à droite, Portugal en fin, etc). Comment modifier cet ordre pour que les étiquettes soient dans le même ordre que les valeurs ?

 

Merci d'avance !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa icon_wink.gif

 

Je ne suis pas habitué à utilisé LibreOffice, mais je l'ai sur ma config Linux Ubuntu, donc si tu peux m'envoyer ton fichier, pour voir si je trouve une solution à ton problème, mais sans garantie (je maîtrise plus Microsoft Office)

 

Petite parenthèse, ça me fais bien rire smile_rigoler.gifquand certains disent que LibreOffice c'est comme Microsoft Office

 

@+ icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wulfk de te pencher sur ce sujet. Le fichier ODS est disponible sur Cjoint ici : http://www.cjoint.com/c/FIesPPo2xvs

Il n'y a rien de privé ni de secret. C'est juste un tableau, donc je peux le mettre à dispo de qui veut.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas !

 

PS : j'ai utilisé longtemps MS Office, mais pour le peu d'utilisation que j'en ai, je ne vois pas pourquoi je paierai Microsoft (qui n'a pas de soucis de trésorerie) alors que LibreOffice est libre de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon j'ai pu mettre les valeurs à l'intérieur des barres, mais par contre je n'ai pas trouvé le moyen d'inversé l'ordre des étiquettes de la légende

 

http://www.cjoint.com/c/FIevzIecasF

 

Difficile d'expliquer par écrit comment j'ai fait, j’essaie tout de même il faut te mettre sur le graphique, puis clic droit "éditer" ensuite tu effectue successivement un clic gauche sur chaque valeur qui devient un point bleu, clic droit dessus >> Formater les étiquettes de données >> dans l'onglet Étiquette de données >> Placement >> choisir "Centrer"

Tu répète la manip pour chaque valeur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien expliqué ! C'est parfait. Sauf que j'ai dû changer certaines couleurs : chiffres noirs sur fond marron, ce n'est pas trse lisible ! Mais bon, c'est du détail.

 

Je continue à chercher le changement d'ordre des étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...