Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows 10 => Erreur 0x8007005

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un PC portable ASUS que m'a donné un ami à moi qui touche relativement sa bille en informatique.

Il a essayé plusieurs fois d'installé windows 10 sans succès (en désinstallant antivirus, désactivant les pare-feu, en mode sans échec, etc...) et le même problème revient chaque fois.

En cours d'installation, l'erreur 3X8007005 pointe le bout de son nez.

J'ai moi-même tenté via l'outil d'installation de le faire et l'installation se passe bien jusqu'à à peut prêt 40/50% après c'est l'erreur ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je n'aime pas du tout windows 8 et franchement là j'aimerai revenir au 10 comme j'avais sur mon ancien PC ^^

Aurélien

Posté(e)

En faite, j'ai trouvé un article qui dis ça :

"

C’est une solution qui pourra dépanner un utilisateur oublieux : Microsoft a en effet mis fin à son offre gratuite pour migrer vers Windows 10 le vendredi 29 juillet. Promis, juré, il n’y aura pas de deuxième chance selon l’éditeur. Mais une exception subsiste : l’offre de migration gratuite est encore valide pour les utilisateurs disposant d’une version de Windows équipée avec les logiciels d’accessibilité.

Dans la FAQ dédiée, Microsoft explique en effet que Microsoft-Windows-Build-140x105.jpgpour l’instant aucune date de fin n’a été annoncée pour cette offre. De plus aucune vérification n’est faite du côté de Microsoft : il suffit de se rendre sur la page dédiée afin de télécharger le programme permettant de migrer sa machine sous Windows 7 ou 8 vers Windows 10. Contrairement à l’outil de mise à jour « classique », celui-ci ne demande aucune clef à l’utilisateur qui souhaite migrer, ni même de justifier quoi que ce soit."

Effectivement j'ai encore l'outil de passage à windows 10 sur mon bureau mais le problème est le même avant et après cette fameuse date de fin de gratuité ... Du coup j'aimerai tenter le coup car à priori je peux encore le faire (sinon l'outil ne me dirais pas qu'il installe et ne me ferait pas défiler les pourcentages ... enfin je pense ^^)

• Modérateurs
Posté(e)

[...] L’offre de migration gratuite est encore valide pour les utilisateurs disposant d’une version de Windows équipée avec les logiciels d’accessibilité [...] Aucune vérification n’est faite du côté de Microsoft.

C'est un peu moins idyllique que tu ne crois. Ils ne sont pas fous...

Lire Microsoft to Block Free Windows 10 Upgrade ?Assistive Tech? Trick

Users already abusing this method

The moderator of the Windows 10 subreddit, Swaggy_McSwagSwag, says he’s been in touch with Microsoft over this method of getting the new operating system and claims that the company will remove the page to make the upgrade exclusively available through support services.

Posté(e)

Et du coup maintenant, je dois faire comment ?

C'est pas de ma faute si j'ai pas réussi à la faire ^^ Il y avait un problème à chaque fois icon_frown.gif

Je n'ai pas de moyen "détourné" de l'avoir ?