Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier, j'ai installé, pour la première fois, Windows 10 Pro 64 bits et tous les drivers sans aucun soucis.

Tout semblait se dérouler normalement jusqu'à un gros problème de débit Internet. En effet, ma femme joue à un jeu en ligne et dès que mon pc était allumé, ça ramait voir perdait la connexion avec un ping très élevé (de l'ordre de plus de 1000ms). Je pensais à une coïncidence mais dès que j'éteignais le pc, elle retrouvait du débit et donc, une session de jeu normal. En parallèle, je voyais mes pages Internet mettre longtemps à se charger. Même les smartphones connectés en Wifi étaient impacté.

Je précise que nous sommes tous deux en ethernet et qu'avant d'installer W10, j'étais sous W7 Pro et je n'avais pas ce soucis là du tout. La preuve est qu'elle avait souvent quatre ou cinq comptes, sur son jeu, connecté plus Youtube et moi-même sur mon pc et tout allait bien.

Après moult recherches, j'ai fini par désactiver le partage des màj via d'autres pc (le mode des distributions des màj) mais le problème a persisté. Je me suis même retrouvé subitement avec un réseau non identifié et en connexion limitée. J'ai, semble-t-il, résolu le soucis avec des commandes dans l'invite de commandes. J'ai également mis à jour le pilote de la carte réseau (version 10.10.714.2016 du 14/07).

J'avais configuré Windows Update (via gpedit) pour qu'il ne télécharge pas et n'installe pas automatiquement les màj mais je ne pouvais de toute façon pas choisir quelle màj installée. C'était tout ou rien mais à chaque fois, échec de l'installation. Je pensais que le soucis de débit venait de là. J'ai testé en le désactivant et aucun résultat.

J'ai remit les paramètres de WU par défaut et à première vue, il n'installe rien du tout. Oui, il télécharge mais d'après l'historique, il y a 3 mise à jour qui ne s'installe pas dont deux qu'il ne me propose plus et la dernière reste bloquée à 100% (mise à jour cumulative).

J'ai vérifié, dans l'onglet performance, le débit et en général, j'ai un débit qui peut rester un bon moment à +/- 2.1Mb/s (mais le Speedtest m'annonce 10 fois moins) puis s'amuser à faire le yoyo entre +/- 300Kb/s et moins de 2Mb/s. Et je ne vois rien, dans le moniteur de ressource, qui pompe la connexion. Tout semble correct.

J'ai même désactivé pratiquement toutes les options dans les paramètres de confidentialité.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et quasi toutes mes recherches se soldent par la même chose : désactivé le partage des màj, ce qui a été fait.

D'où peut provenir le problème ?

Merci d'avance.

Edit : Windows Update semble enfin fonctionner correctement. Il a installé la dernière màj cumulative, la KB3176938 mais je ne sais pas si ça a vraiment changé quelque chose. Speedtest m'indique un peu plus de 2Mb/s donc avec la marge d'erreur, je ne suis pas loin d'avoir en réalité 3Mb/s. A voir si ça dur.

Modifié par Novaslash