Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Téléchargemment KB3189866 figé

Messages recommandés

Posté(e)

De mieux en mieux !

91pm.jpg

Dans l'historique, j'ai:

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3189866)

Echec de 'installation le 14/09/2016

Je désinstalle cette p... de KB et tente de l'installer.

A suivre...

Posté(e)

D’après les retours que j'ai sur l'installation en mode autonome que j'ai mis à disposition sur d'autres forums, la plupart non même eux besoins d’arrêter WU

Posté(e)

Dans l'historique, cette KB mal installée avait une date d'install à 01/01/1601 !!!

Bon. La désinstall s'est bien passée. Après reboot, j'ai arrêté WU et lancé la procédure manuelle. Elle s'est bien passée.

Je reboote et je reviens.

Posté(e)

De mieux en mieux !

91pm.jpg

Dans l'historique, j'ai:

Je désinstalle cette p... de KB et tente de l'installer.

A suivre...

Oui le fait d'avoir essayé l'installation via Windows Update ça doit avoir laissé des traces dans le répertoire SoftwareDistribution d’où le fameux message d'avertissement.

Dans le pire des cas réinitialisé Windows Update : winupdate.bat

Posté(e)

Suite...

Pas bon, mais pas bon du tout ! Après l'install en mode manuel de la KB3189866, reboot de la machine. Normal. Mais beau message disant que Windows a rencontré un problème et doit redémarrer. De nouveau ce message et reboot, et rebelote !. En fin de compte, le PC boucle sur le reboot !!!

J'ai essayé avec l'option Correction des problèmes. Sans succès. Robbot en boucle. J'ai alors choisi l'option de récupération d'un point de restauration antérieur. Ça tombe bien, j'en avais fait un il y a 2 jours.

Une fois la récupération système effectuée et reboot, message disant que la restauration s'est mal passée : erreur 0x800070002.

Et encore un reboot ! Et cette fois-ci, tout est bon ! Message disant que la restauration s'est bien passée et que ma config est en date du 12/09/2016.

C'est franchement du n'importe quoi !!! Je n'ai pas vérifié si la KB3189866 est de nouveau proposée (madame veut récupérer son PC).

Posté(e)

Hello !

La KB3189866 est bien sûr de nouveau proposée ce matin. Vu la grouille qu'elle a créé sur mon PC, comment empêcher son installation ?

Posté(e)

Je comprend ta réticence, au vus des déboires causés, mais ne pas l'installer c'est pas non plus le plus judicieux, puisque cette mise à jour corrige certains bugs et problèmes de sécurité, les mises à jour cumulative c'est en quelque sorte des super mise à jour de sécurité, réunis dans un seul package.

Ceci dit si tu tiens vraiment à la bloquer, utilise : Windows Update MiniTool - Gestionnaire de mises à jour Windows

Posté(e)

Re,

Ça y est WUMT installé. J'ai caché cette p... de KB3189866 et appliqué les autres en attente (définitions de Windows Defender et maj FlashPlayer pour IE11). No problem.

Par contre, si je vais dans Windows Update, elle et toujours en attente. Donc, si j'ai bien compris, il ne faut plus passer par WU mais par WUMT, sinon les KB masquées (hidden) par WUMT seront malgré tout appliquées. Me trompé-je ?

Posté(e)

BONJOUR tertous

j' ai lu ATTENTIVEMENT l' ensemble de vos post

MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour mon compte ce 14 /09 cette KB s' est chargée en arrière plan et bloquée à 95 %

et PLUS RIEN ----

je suis programmé pour que les MàJ s' annoncent et que JE déclenche manuellement l'installation

DONC pour le moment c 'est COINCE !!!

QUe me conseillez vous ????????

éventuellement COMMENT virer la partie téléchargée ???

MERCI d' avance de vos propositions

URSUS ( Paumé !! ;-)),

je suis donc avec W10 nouvelle version et en 64