Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Icône batterie non affichée dans la barre des tâches


Editha

Messages recommandés

Re,

 

Voici comment je procède :

 

Pour mettre une image dans Zébulon, faire comme suit :

Pour une copie d'écran :
- appuyer sur la touche Alt+Imprécr
- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)
- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit) ou alors, dans la zone grise de Photofiltre une fois lancé, faire un clic droit et choisir : "Coller en tant qu’image"
- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)
- sauvegarder l'image

Pour transférer l'image :
- accéder à un hébergeur d'images (Hostingpics,Zupimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi
- dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'image
- une nouvelle fenêtre apparait avec l'image sur fond noir.
- copier l'URL de l'image stockée de la fenêtre ci-dessus
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer une image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai réussi. Lorsque j'étais sous WXP, je savais faire des copies d'écran et notamment la fenêtre active, mais avec W10 c'est beaucoup plus compliqué. Je ne peux pas faire Notpa comme tu l'indiques, ça ne marche pas.

 

Voici en image le menu déroulant de la barre de taches que j'ai enfin réussi à capturer :

 

http://www.cjoint.com/c/FIrkrvr04Sn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ici recopier la méthode pour capturer une image d'après une fenêtre active :

 

Sélectionner l'outil capture d'écran

Clic droit pour ouvrir le menu de la fenêtre

CTRL + Impécr

Sélectionner la fenêtre qui apparaît en grisé

Fichier - Enregistrer sous

 

Ce n'est pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Qu'est ce qui ne marche pas dans ma méthode ? Je l'utilise plusieurs fois par jour.

 

J'ai affiché ton image hébergée dans Cjoint, puis fais un clic droit et sélectionné Copier l'image. Une fois Photofiltre lancé, j'ai fais un Coller en tant qu'image et suivi le reste de la procédure décrite précédemment. Ce qui donne :

 

wqoq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notpa, je me rends compte qu'on ne parle pas de la même chose.

 

Je disais que ça ne marchait pas pour la capture de l'image et c'est pourquoi j'ai cherché une autre méthode. Le ALT ou le ALT GR fait disparaître la fenêtre. Je suis donc obligée d'utiliser le CTRL.

 

Je réalise maintenant que j'ai copié le lien url, mais pas inséré l'image en cliquant sur l'icone insérer l'image du site zebulon. La prochaine fois j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icône batterie a encore disparu et ne se trouve pas dans Afficher les icônes cachées.

L'icône Avast a aussi disparu, mais je peux la voir en cliquant sur le chevron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re,

 

1 - l'icône batterie a de nouveau disparue ? Si elle était revenue, je ne vois pas pourquoi elle aurait disparue...

2 - si tu veux l'icône Avast dans le systray (zone d'icônes systèrme à droite du chevron), une fois la liste des icônes masquées affichée via le chevron, fais un glisser/poser de cet icône dans le systray.

3 - pour les images, ce n'est pas trop grave. Tu as pu la mettre sur Cjoint et c'est très bien. Elle n'est pas dans le sujet mais via un lien, c'est tout. Le principal est d'avoir accès aux images de capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mystère cette histoire d'affichage de la batterie. Peut être je comprendrais un jour.

 

Pour Avast, merci l'icône est à nouveau dans la barre de taches.

 

Merci Notpa pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icône batterie est revenue ce matin. icon_Disput2.gif

 

Je ne comprends pas ce qui provoque ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Icône batterie non affichée dans la barre des tâches

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...