Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de sortie audio connecteurs arrière

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis, icon_Hello3.gif

Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à vos compétences.....

Mais là je sèche lamentablement doh.gif

Ordi de bureau (assemblé) que l'on m'a confié afin d'en faire don à une association.

- CM Gigabyte GA-K8NXP9

- Processeur AMD Athlon 64 3500+

- CG ASUS Radeon HD 3400 series

- Son Realtek AC97

- 2 Go de RAM

- Sous XP3

Aprés examens et quelques guérisons, l'ordi fonctionne parfaitement bien sauf :

- Pas de sortie audio sur les sorties arrières , sortie casque avant fonctionne

- Anomalie constatée par le gestionnaire de périphériques : contrôleur RAID pas de pilotes installés (impossible de les installer) mais y'a-t-il un rapport ?

Le gestionnaire d"effets Gigabyte est inopérant !

Vérif. de base faites (HP... volume ....)

Je sèche ...... besoin d'aide SVP

Par avance merci

Daniel

(daniel.saldo@yahoo.fr)

Posté(e)

Hello !

Je m'avance peut etre un peu trop n'étant pas assez technique à ces sujets, mais..
Si ta sortie audio en facade fonctionne, pourquoi se compliquer ? Une sortie casque reste à mon sens toujours une sortie audio et dans tous les cas, tu pourras brancher ton périphérique dessus. Que ce soit un casque ou des enceintes.

En revanche, en fouinant, je suis tombé sur la réponse d'Erwann et je me proposais de la coller ci-dessous. Je ne sais pas si ce sera validé par le moderateur :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17337287-probleme-controleur-raid-driver
Erwan031284 11 avril 2010 à 19:47 "- Qu'est-ce que c'est? "

Le RAID, c'est un ensemble de méthode d'utilisation de plusieurs disques durs. Il permet de gagner soit en performance (grâce à la répartion des données sur les disques durs -le RAID 0-) soit en sécurité (grâce à la redondance -recopie- des données -le RAID 1-) soit les deux (le RAID 5).

"- Puis-je résoudre ce problème en trouvant le driver? "

Puisque tu ne semble pas l'utiliser, désactive-le dans le BIOS Setup!

"- Comment trouver ce driver (j'ai essayé... recherches infructueuses) "

Il est présent sur le CD des drivers de la carte-mère...

"- Dans mes recherches, j'ai trouvé deux trois info sur ce truc RAID, j'y ai pas compris grand chose, juste que c'est sensé être intégré au Bios, ou au CPU, et que du coup, c'est assez sensible et faut pas s'amuser à installer n'importe quel Driver. "

Exact, le RAID demande à la fois une certaine compréhension et maîtrise de son matériel, et aussi un certain besoin (mais c'est une autre histoire).

Bon courage :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pensais à ça,
Tu peux aussi essayer de récuperer ta signature de pilote audio déjà installé sur ton pc, et de les mettre à jour.
Voire, les désinstaller pour les réinstaller.

Un petit clic droit sur le poste de travail, puis "gérer".
Puis, tu check les périph' dans ton gestionnaire.

pilote-driver-2.png

C'est assez difficile de te dire sur quoi jouer à distance. Mais, si un truc est mal paramétré, de cette façon, tu pourras surement agir dessus.

Bon courage, (c'est chiant quand ça marche pas, c'est du vécu ^^ )
Bonne journée.
Marius

Modifié par MariusMAO