Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC "freeze" après installation de Windos 10 Anniversary


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

ayant installé (sans attendre l'automaticité de la mise à jour) la mise à jour "anniversary", de temps en temps, à une périodicité que je n'ai encore pu définir, le PC se "freeze" alors que je suis par exemple en train de frapper une note, un message, que je veux sortir de Edge ....

​Quelqu'un aurait-il une idée ? (au fait, n'est-il pas bizarre qu'on ne puisse pas indiquer une date de naissance antérieure à 1939 quand on veut s'inscrire ? même les "plus que vieux" ont le droit d'utiliser un micro ? icon_Wavey2.gificon_Wavey2.gificon_Wavey2.gif )

Merci d'avance ...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lierre, et bienvenue sur Zébulon ! icon_wink.gif

À propos de date de naissance, j'ai oublié jusqu'où l'on pouvait remonter dans le temps au moment de l'inscription.

En tout cas, si tu retournes modifier ton profil, tu constateras qu'on peut avoir jusqu’à 99 ans (hélas, les centenaires ne semblent pas admis chez nous)...

802435datenaissance.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Je suppose que ton OS est installé sur un SSD et tes données/applications du store sur un disque dur ?

 

J'ai été exactement dans le même cas que toi et d'après mes recherches, c'est les gens ayant un SSD + disque dure qui ont ce problème.

Voici ici pour résoudre : http://forum.zebulon.fr/reparer-le-support-ssd-de-windows-10-anniversary-t217130.html

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Bonjour

Non ,je n'ai pas de SSD; ma configuration matérielle :

Processeur Intel ® Core i3-4160

Disque dur WD

type HDD

 

En revanche, je retrouve bien dans l'observateur d'évènements l'"avertissement" indiqué "Si des messages liés au composant storeahci de type « Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise » sont présents dans le journal, votre machine est concernée et devra être remise en état rapidement".

 

Je n'arrive pas à trouver l'information sur le type de carte mère .. et je serais infoutu de modifier quoi que ce soit, j'atteins, hélas, trois fois hélas, mon "niveau d'incompétence" ... Est-ce du niveau de la maintenance par ACER ?

Merci d'avance

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...