Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 trop lent au démarrage malgré les modifs...


piano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'a un SSD sur lequel j'ai un double boot, Windows 7 x86, Windows 10 x64.

Le démarrage de Windows 7, quand il est sélectionné, est rapide (moins de 8 secondes).

Le démarrage de Windows 10, lui, pas loin de 40 secondes !

J'ai suivi quelques astuces ici et là, mais rien n'y fait (supprimer tout ce qui est lancé au démarrage,

par exemple), plus rien n'est prioritaire, malgré cela plus de 40 secondes au démarrage !

Une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

doh.gif WISE CARE 365 encore un de ces softs (Tweaker) qui prétendent lavé plus blanc que blanc, c'est dans la même veine que Glarys Utilities, Avanced System Care, TuneUp Utilities, ect....

 

Pour rendre un système instable, y a pas mieux aie.gif

 

À fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Ho ! WULLFK !!

 

j 'emploi ce truc depuis pas mal de temps et SANS PROBLEMES ni ennuis

 

alors que ceux que tu cites m' ont effectivement posés problèmes dans les temps jadis ---

 

ET

QUE proposes tu A LA PLACE !!

 

j' ai CCLEANER en priorité - et Wise ensuite SI je veux ""détailler " --

tu as mieux ????

 

Bonne journée

URSUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En réponse a WULFK et a URSUS c'est vrai que ces logiciels n'apportent pas grand chose de plus au fonctionnement de Windows et même parfois ralentissent le système...J'emploie malgré tout

 

depuis plusieurs années Tuneup sans aucun problème...et je me souviens d'un test fait il ya 3 ou 4 ans avec comparatif de ces logiciels ou il était démontré ? que certains dont Glarys au contraire

 

ralentissait le système et le seul qui était un peu efficace était TUNEUP qui lui permettait de gagner quelques petites secondes au démarrage...rien de bien important. Voila je voulais apporter

 

mon avis sur ces logiciels d'optimisation....CDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé, je vous fait remonté le problème

a défaut de ne savoir quoi faire ,j'ai quand même tenté wise.....bien vu !! le logiciel a fait une optimisation et un nettoyage

et rebooté.....idem !! même temps pour le demarrage !!

mais....mais...il m'a clairement montré tous les softs qui occupe le temps de démarrage , alors que presque

tous sont autour de 0,7 a 0,8 secondes (SSD) kaspersky lui en occupe 27 secondes !!

c'est lui le responsable de mon temps de démarrage allongé !

pas le choix je ne peux pas virer KIS !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour piano.

 

Au cas ou...à vérifier, dans les réglages de Kaspersky.

 

Onglet "Performance".

Sous la mention "Ressources de l'ordinateur".

Vérifier que la case devant cette mention soit bien cochée :

"Céder les ressources au système d'exploitation lors du démarrage de l'ordinateur"

 

Comme sur mon image (au besoin cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

FIBqmHkEx51_Sans-titre.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...