Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dès le démarrage de mon PC, la bande passante s'effondre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos services suite à un gros problème avec mon PC.

J'ai remarqué depuis quelque temps que ma connexion était plus que lente mais seulement par période.

J'ai pensé que cela venait de mon FAI mais après plusieurs tests avec eux, je me suis rendu compte que mon débit chutait seulement lorsque je démarrais mon PC.

Lorsque j'effectue des tests de débit sur http://www.speedtest.net/fr/, j'obtiens un débit de 2Mo lorsque mon PC est éteint. Lorsque je refais le test une fois mon PC allumé, mon débit passe à 300ko/s.

J'ai vérifié sur mon PC ce qui prenait du réseau mais en fait, il n'y a rien qui utilise le réseau, tout du moins pas autant. J'ai essayé en désinstallant les navigateurs mais aucun changement.

En somme, dès que j'allume ce PC, plus de connexion dans la maison (300ko/s) et dès que le l'éteint, tout redevient normal.

Je pense que mon PC doit être infecté mais je ne sais absolument pas comment faire pour retrouver ma connexion.

J'ai essayé Adwcleaner et effectué un nettoyage mais aucun changement.

Je précise que je suis sous Windows 10.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

(Ce message est posté depuis un autre PC que celui incriminé)

Posté(e)

Bonjour

Quelques pistes à suivre:

Le problème peut avoir plusieurs origines :
# un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou lui remettre les paramètres usines.
# La carte Ethernet peut ëtre défectueuse ou obsolète

# un pb au niveau du protocole TCP/IP
*Pour réinitialiser Winsock :
Sous Xp:
Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt
Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog
Sous Vista et +:auparavant:
Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.
Cliquez sur désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Cochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.
Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt
Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

# Dns et Fichier Hosts
Si, comme souvent recommendé, vous avez optimisé votre fichier Hosts pour vous protéger de sites dangereux,
Il faut absolument désactiver le service Client DNS

Dans les propriétés de la "Connexion au réseau local",
dans les propriétés du protocole TCP/IP->Utiliser l'adresse de serveur DNS suivant
1)tapez les dns de votre fai
Si vous ne les connaissez pas,vous les trouverez là:
Démarrer->Exécuter->cmd /k ipconfig /all.
2) utilisez opendns:
OpenDns