Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3194496 - Microsoft confirme un bug et la publie tout de même


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. KB3194496 s’adresse aux ordinateurs sous Windows 10 v1607 alias Windows 10 Anniversary Update. Le géant reconnait des problèmes d’installation et promet un correctif.

Dans un post sur les forums communautaires du géant, ses ingénieurs confirment l’existence bien réelle de problèmes affectant l’installation. Ils expliquent qu’une enquête est menée afin de développer rapidement un correctif.

Il n’y a malheureusement aucun détail sur le « pourquoi du comment » et aucune date exacte n’est indiquée. Il faut donc patienter jusqu’à l’arrivée de ce correctif de correctif puis KB3194496 est par nature une mise à jour cumulative.
Il est possible de lire

« Les équipes ont creusé la question et pensent que la cause a été identifiée. L’équipe développe une solution de contournement et une fois que nous aurons tous les détails, nous proposer des informations. Pour vos machines touchées, il n’est pas utile de tenter de multiples installations. Il faut se résoudre à l’échec »

 

Microsoft confirme un bug et la publie tout de même

 

A noter que Microsoft a souligné qu’il ne sert à rien d’essayer d’installer à plusieurs reprises cette mise à jour cumulative si elle a déjà échoué à la première tentative. La même chose se reproduira à chaque fois.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur ma config Pro 64Bits et ma VM Pro 32Bits.

 

D'après l'article il n'est nullement question d'un problème sur une version particulière de W10, la seule chose c'est que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

 

Aux vus des bugs récurrents (c'est pas le premier cas rencontré) sur les mises à jour Windows 10, qu'est ce que ça va être sur Windows 7 et 8.1, maintenant qu'elles vont intégrer aussi les mises à jour groupées.

 

Beaucoup s’inquiète de ce regroupement :

 

En transposant de Windows 10 à Windows 7 et 8.1 son modèle de mises à jour forcées et cumulatives ne permettant plus de sélectionner de façon individuelle les patchs de sécurité à installer, Microsoft soulève de vives inquiétudes parmi les administrateurs.

La décision de Microsoft d'imposer le modèle de correctifs et de maintenance de Windows 10 pour les clients faisant tourner l'ancien mais encore très populaire Windows 7 rend les experts nerveux. « Tout le monde retient sa respiration en espérant le meilleur mais en redoutant le pire », a indiqué Susan Bradley, experte reconnue dans le domaine des processus de patchs Microsoft et à l'origine de la newsletter Windows Secrets. Elle modère aussi PatchManagement.org s'adressant aux administrateurs IT. L'anxiété de Susan Bradley est liée à l'annonce le mois dernier de Microsoft de proposer à compter d'octobre les mises à jour de sécurité cumulatives pour Windows 7 et 8.1, mettant un terme aux pratiques historiques laissant le choix aux clients d'appliquer le patch de leur choix.

 

Source : lemondeinformatique.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...