Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème au démarrage (lien forum sécurité)


Philou22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré les désinfections effectuées sur le forum Sécurité/Analyse et éradication des malwares :

 

http://forum.zebulon.fr/pc-qui-rame-enormement-analyse-rapport-zhpdiag-t217416.html/page-2

 

Mon PC met toujours un "temps fou" en démarrant pour avoir la main dessus. Notamment mon Antivirus Avira met plus de 10 minutes avant que le parapluie s'incrémente sur la boite à outils et du coup, je n'ai pas la main!

 

Sur le précédent forum Apollo m'a conseillé de télécharger un outil de Kaspersky qui permet de détecter les maj à effectuer pour toutes les applications du PC. Malheureusement, cet outil a confirmé qu'il n'est plus possible d'effectuer certaines maj notamment pour Google Chrome et Firefox, je pense également que mon OS Windows Vista n'est plus à jour.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Philou22,

 

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

__________________________________________________________________________

 

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :[/font][/size]

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
Recommandations :
  • désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance
  • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
Ensuite fais ceci :
  • a - effectue une optimisation / nettoyage du système
  • b - va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse

  • c - va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~

 

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform : .

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
Recommandations : / !\ ne pas effectuer de défragmentation sil sagit dun SSD / !\

 

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

 

~~~~~~~~~~

 

3. Vérifie quil ny ait pas trop dicônes sur ton Bureau

 

-----------------------------

 

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés au point "1."

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tonton,

 

Pardon pour cette réponse très tardive mais je m'étais absenté.

Mes problèmes sont apparemment résolus du fait de l'intervention d'un "collègue".

 

A bientôt sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Malheureusement, je ne pourrais pas donner beaucoup d'informations concernant l'intervention du collègue car il n'est pas contactable actuellement...doh.gif

 

Du coup, que fais je pour ce sujet? Pardon pour ce sujet non-abouti!

 

Philou22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...