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[Résolu] Wi-Fi OK, mais pas par Ethernet


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai une neuf box :

- 1 ipad en wifi : internet fonctionne très bien.

- 1 pc en wifi idem.

- 1 pc en ethernet qui est connecté mais pas possible d'aller sur internet.

 

J'ai testé plein de truc mais là je sèche.

Help me please.

 

 

Modifié par Nos

Posté(e)

Bonsoir,

 

Brancher le PC en Ethernet avant !

 

Voir sur cette page avant de commencer.

  • Télécharger ScanIP4.exe
  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter le message qui suit.



Si on a plusieurs réseaux présents, on aura ceci:

scanip12.png

  • Cliquer sur un bouton.
  • Le scan commence...Patienter.



scanip10.png

  • A la fin du scan, cliquer sur le bouton Rapport en haut à droite.



scanip11.png

  • Le rapport sera sur le bureau (RapportScanIP.txt)
  • Poster le contenu sur le forum...L'outil se fermera automatiquement.



Note: Si l'outil semble bloqué, appuyer sur la touche Echap pour le stopper.

Ce rapport va permettre de voir ce qui se passe...

 

Je ne pourrai pas répondre avant 23h...Si quelqu'un d'autre veut le faire, aucun souci.

 

@++

Posté(e)

Yes, voici le bon rapport.

 

Rapport ScanIP actives du 10-10-2016 20:23:56
ScanIP4 Pierre13

Windows 7 Édition Intégrale (6.1.7600) (64 bits)

Machine : OLIVIER-PC
Utilisateur : Olivier

Adresse IP Nom Hôte
========== ========
192.168.1.1 neufbox
192.168.1.76 Olivier-PC ===========> Carte connectée





Carte(s) connectée(s) sur le PC:
===========================


Carte : Realtek PCIe GBE Family Controller
IP : 192.168.1.76
Sous réseau : 255.255.255.0
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0
ID : {8273F631-54B5-4E3F-9197-2F0891A06942}
Métrique : 20
Service : RTL8167
Adresse MAC : 74:D0:2B:9E:FC:C3

Etat actuel : Opération terminée correctement, aucun redémarrage n’est nécessaire

Carte Realtek PCIe GBE Family Controller connectée.

Posté(e)

Re,

 

C'est mieux..

 

Rien d'anormal dans ce rapport.

 

Essayer ceci:

 

  • Faire un clic droit sur l'icône réseau en bas à droite

    icone_10.jpg
  • Cliquer sur Résoudre les problèmes

    resoud10.jpg
  • Suivre les instructions.

 

@+ Je dois m'absenter...

Posté(e)

Re,

 

Il y a des messages dans la fenêtre...faudrait nous dire ce que Windows a trouvé.

 

A faire pour essayer de réparer:

 

Y a t'il une croix rouge dans le réseau comme celle ci dans Réseau et partage.

16101010115622119714549560.jpg

  • Si oui, double cliquer sur cette croix.
  • Windows va essayer de réparer le souci.

 

Pour changer un réseau Public en Domestique:

  • Ouvrir le Centre réseau et partage sous Windows 7.

    Clic droit sur l'icône réseau icane_10.jpg et choisir Ouvrir le Centre Réseau et partage.
  • Dans le Centre réseau et partage, on doit trouver ceci:

    change10.jpg
  • Il faut changer en Réseau Domestique.
  • Cliquer sur Réseau public en bleu.
  • On ouvre cette fenêtre:

    change11.jpg
  • Cliquer sur Réseau Domestique en haut.

    change12.jpg
  • Le changement est effectué...Cliquer sur Fermer.

    change13.jpg
  • Redémarrer le PC pour prendre en compte les changements...

 

Pour configurer le réseau en Automatique:

  • Ouvrir Centre réseau et partage
  • Cliquer sur Modifier les paramètres de la carte concernée.
  • Clic droit sur la carte et choisir Propriétés.

    16100702070122119714540985.jpg
  • Vérifiersi la case Protocole Internet 4 (TCP/IPv4) est bien cochée, sinon, cocher la case.

    16100702070222119714540986.jpg
  • Sélectionner la carte Protocole Internet 4 (TCP/IPv4) et cliquer sur Propriétés.

    16100702073122119714540987.jpg
  • Vérifier que les adresses sont bien en automatique.
  • Cliquer sur Ok.
  • Fermer tout et re démarrer le PC.

 

@++

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait réparer : si Vous etes connecte à une zone d'accès sans fil ou un domaine, contacter l'admin. Sinon débrancher le routeur, patienter 10s, rallumer le routeur. J'ai aussi mis le réseau domestique, mais lors de la repérait on Windows il repasse en public. Ensuite j'ai cliquer sur vérifier si le problème est résolu. Et la j'ai "connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide". Je relance la réparation windows et la je n'ai plus Lacroix rouge et je suis connecte à internet en réseau domestique. Mais j'ai toujours le message " connexion.....IP valide". Toujours pas possible d'aller sur une page web. Mon tcpipv4 est bien en automatique ainsi que le dns. Je redémarre, je suis connecte à internet mais pas possible de surfer.(Firefox, Chrome et IE).

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci pour ces indications.icon_Super.gif

D'après le 1er rapport, il semble que la carte fonctionne normalement, mais d'après les symptômes décrits, je pense que le PC est infecté.

Donc, on va faire un diagnostic pour en être certain.

S'il y est, alors faudra créer un nouveau sujet dans le forum de désinfection pour le nettoyage.

 

Faire ceci:

 

A lire avant de commencer.

Comment lever la protection SmartScreen :

Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

Note : Lire aussi la FAQ

Téléchargement ZHPDiag :



ZHPDiag_1-300x221.jpg


Démarrez la recherche :

  • – Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.



ZHPDiag_2-300x220.jpg

  • – Laisser s »effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • – Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap ».
  • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
  • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.



Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

@+ tard..

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