Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Wi-Fi OK, mais pas par Ethernet


Messages recommandés

Posté(e)

La désinfection est terminée mais je n'ai toujours pas de connexion.

 

J'ai changé ma carte graphique. (j'ai désactivé l'autre).

 

Toujours rien.

Posté(e)

Re,

 

 

J'ai changé ma carte graphique. (j'ai désactivé l'autre).

 

Toujours rien.

 

La carte graphique ?

Ce ne serait pas plutôt la carte réseau ?

 

Les pilotes ont été installés (ceux de la nouvelle carte réseau) ?

Faudrait aussi vérifier si les pilotes de la carte mère sont à jour..

 

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Essayer ceci:

 

Ouvrir un navigateur.

Dans la barre d'adresse, taper ou cliquer sur : http://192.168.1.1/

Valider.

 

Normalement, on doit avoir l'interface de la neufbox.

 

Si ce n'est pas le cas, plusieurs possibilités:

 

1- Câble Ethernet à remplacer

2- Changer de port Ethernet sur la box ( connecter le câble sur un autre port)

3- Souci avec les pilotes de la carte réseau

4- Pare feu Windows ou autre qui bloque l'accès au net ou au réseau.

 

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Re,

 

Oui c'est la carte réseau ^^.

 

1- Câble Ethernet à remplacer ==> déja fait

2- Changer de port Ethernet sur la box ( connecter le câble sur un autre port) ==> déja fait.

3- Souci avec les pilotes de la carte réseau ==> pilotes à jours.

4- Pare feu Windows ou autre qui bloque l'accès au net ou au réseau.==> par feu désactivé.

 

Par d'acces à ma box avec ce pc. (possible via une autre pc en wifi)

Modifié par Nos
Posté(e)

Re,

 

Ah ben si le PC n'a pas accès à la box, impossible qu'il aille sur le net...

 

Tu as testé un "ping" avec la box ?

 

Je vais te donner un outil pour mieux voir ce qui se passe..

 

@+

Posté(e) (modifié)

Désactiver l'anti virus avant !

 

Télécharge reseau.exe sur le bureau.

Clic droit dessus et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Quelques secondes après, un rapport va s'ouvrir...Poster le contenu

 

Le rapport est sur le bureau (Rapport-reseau.txt)

 

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Comment est l'icône du réseau ?

Y a t'il une croix rouge dessus (icône à gauche de l'horloge)

 

Si le rapport dit : Câble débranché ou problème Wifi , c'est qu'il doit y avoir un mauvais contact électrique..

Dans ce cas, nettoyer les contacts des prises avec cette bombe spéciale contacts par exemple.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Si tu as Réseau local 2, cela veut dire que tu as 2 réseaux locaux..

 

Il faudrait supprimer l'autre réseau local.

 

Centre réseau et partage => Paramètres de la carte => Clic droit sur l'autre réseau => Supprimer ou désactiver

 

Redémarrer le PC et retenter la connexion à la box en 1er et si c'est Ok, se connecter au net.

 

@+


Hey,

 

J'ai de nouveau internet mais pas en IPV6.

 

Pas un souci..perso, j'ai une NB6 et l'IPv6 est désactivé...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...