Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'icône Avira a disparu de la zone systray

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, suite à une assez grosse mise à jour Avira, l'icône Avira a disparu de la zone systray.

Il me semble avoir déjà subi une fois ou deux cette anomalie, mais il suffisait d'une fermeture/réouverture de session – voire d'un redémarrage, pour la faire réapparaître.

203409avirasystray.jpg

Mais cette fois-ci rien n'y fait, et la situation est plutôt déroutante. Sur l'image ci-dessus, qui montre l'écran Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Icônes de la zone de notification, on voit deux gestionnaires des tâches (alors que je n'en ai ouvert qu'un), et la ligne Avira system tray application affublée de l'icône du gestionnaire des tâches !

583950gdt.jpg

Lorsque je modifie l'option comportement et la ramène à Afficher l'icône et les notifications, il apparaît le message Cette icône de notification n'est pas active pour l'instant, alors que bien sûr Avira est lancé (cf. ci-dessus, le Gestionnaire des tâches).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Posté(e) (modifié)

Salut Dylav,

C'est Avira gratuit ou payant ?

Je n'ai pas Avira, mais c'est peut être une solution...

Aller dans Programmes et fonctionnalités.

Dans la liste, tu dois trouver Avira normalement..

Faire un clic droit dessus et voir si tu as Réparer.

Si oui, alors tenter cette réparation..

Ou alors:

Modifier > Modifier le programme > laisse tout coché (si ça te convient) puis cliquer sur 'Suivant' jusqu'à la fin.

@+

Modifié par Pierre13
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pierre, et merci de t'intéresser à mon cas.
Il s'agit de Avira Free Antivirus.
Dans Programmes et Fonctionnalités, le clic droit ne me propose que Désinstaller ou Modifier.
J'ai choisi Modifier, ai laissé les options telles quelles, et suis allé jusqu'au bout. Pas de changement. Mais avgnt.exe est bien actif (vu dans le Gestionnaire des tâches).
À tout hasard, j'ai rebooté. Toujours pas d'icône...

Ce qui est embêtant, parce que je ne sais accéder aux fonctionnalités de l'antivirus que par l'icône du systray...

• Modérateurs
Posté(e)

Pour l'aide d'Avira, c'est la première chose que j'ai tentée (même cible que Icônes de la zone de notification).

Quant au truc de Malekal, je crains qu'effectivement il ne soit un peu vieux, car pour moi c'est

C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus

(et non pas C:\Program Files\Avira\Antivir). Et comme je n'aime pas aller bricoler à la main dans la BdR...

D'autant plus que les fichiers de Malekal ne sont plus accessibles !

Je me demande si le plus simple ne serait pas de désinstaller / réinstaller Avira Free Antivirus ?

Posté(e)

Ben oui, ce serait le plus simple..

Faut prendre la dernière version de manière à éviter le souci avec la mise à jour.

Pas simple de trouver des infos avec Avira..

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Alors, mon premier problème va être d'arrêter Avira,

• je n'ai pas accès au panneau de commande Avira,
  • Arrêter le processus (par le gestionaire des tâches) m'est refusé
    896017refus.jpg
  • Modérateurs
Posté(e)

Voilà, j'ai,

- téléchargé la dernière version d'Avira Free Antivirus,

- cherché Avira Antivir Removal Tool, mais la page ne propose pas de bouton de téléchargement !

- désinstallé Avira Antivirus à partir du panneau de configuration,

- réinstallé Avira Antivirus, et me suis retrouvé avec Avira Connect à la place d'Avira Launcher !

883663aviraconnect.jpg

Et celui-là, on ne peut pas l'arrêter, car on perd au passage l'icône dans le systray ! doh.gif

Au moins, le panneau est nettement plus élégant que celui du Launcher...

Posté(e)

Ah ben..

Je te conseille de contacter tomtom95, il en a plus l'habitude que moi d'Avira..

Pour info sur le remplacement d'Avira, Voir ce post de tomtom95.