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[Résolu] Connexions Internet bloquées


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Bonjour,

 

La suite:

 

En 1er, désinstaller ComboFix:

 

Appuyer sur les touches Windows (avec le logo) et la lettre R en même temps.

Copier/coller cette commande :

 

combofix /uninstall

 

Valider par Entrée.

 

 

Une fois que c'est fait, faire ceci:

 

Télécharger MBAM sur le bureau.
Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation.

Décocher la case concernant l'essai gratuit.

Après l'installation, lancer MBAM (clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.)

Patienter le temps de la mise à jour des bases.

16100101353022119714528022.jpg

  • Si le PC n'a pas de connexion internet pour la mise à jour des bases:
  • Télécharger ce fichier et le mettre sur le PC "malade".
  • Lancer ce fichier avec un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Après installation de ce fichier, les bases seront à jour.



Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

16100101353422119714528024.jpg

Cliquez sur l'onglet Analyse, sélectionner si besoin Analyse des menaces puis cliquez sur Lancer l'analyse >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.
Un Examen "Menaces" va démarrer.

16100101353222119714528023.jpg

Patienter le temps de l'analyse...cela peut demander du temps fonction du nombre de fichiers sur le PC.

16100512530522119714535794.jpg

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.
Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

Si MBAM a trouvé des malwares :

Quand l'examen est terminé, cliquer sur Supprimer la sélection ==>> A ne pas oublier !!
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)
•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

16100406580022119714534820.jpg

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
•Cliquez sur Exporter.
•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

16100406580222119714534821.jpg

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

16100406580422119714534822.jpg

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

16100406581922119714534824.jpg
•Cliquez sur OK
•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.


Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pourhéberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

*****************************************************************************************************************

 

Si impossibilité d'exécuter ou installer MBAM:

 

  • Télécharger Chameleon de Malwarebytes.
  • Décompresser le fichier zip dans un dossier à l'emplacement de votre choix . (Clic droit sur le fichier => Extraire tout)
  • Suivre les instructions contenues dans le fichier d'aide CHM Help File.
  • S'il est impossible d'ouvrir le fichier, double-cliquer sur chaque fichier un par un pour les exécuter jusqu'à ce que l'un d'entre eux reste ouvert
  • Suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.


  • Ensuite, retenter l'installation de MBAM.


Je ne reviendrai qu'en début d'après midi...

 

@++

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Bonjour,

 

Un souci ?

 

Petite explication sur mon dernier post:

 

Je sais bien que tu as déjà MBAM et Chameleon, mais comme il arrive souvent que les infections rendent certains logiciels inopérants, je t'ai proposé de les réinstaller.

Rien n'empêche de lancer ceux qui sont déjà installés à condition de faire la mise à jour des bases de MBAM avant.

Utiliser l'outil comme proposé dans mon post pour le cas de non connexion.

 

J'aurais voulu être certain que la session actuelle est bien en "débloquée" pouvoir faire En tant qu'administrateur"..?

 

Pour avoir la liste des comptes utilisateurs du PC:

  • Télécharger ListeUser.exe sur le bureau.
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • Poster le contenu (rapport court)
  • Le rapport est sur le bureau (Rapport.txt)


@+

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Re,

 

MBAM n'a pas été mis à jour pour les bases..

Elle date du :

 

Base de données de programmes malveillants: v2016.02.16.06

 

C'est à dire du 16 Février 2016 !

 

Autant dire que le scan n'a servi à rien...

 

Utiliser ce fichier pour la mise à jour des bases avec un PC qui n'a pas de connexion:

 

  • Télécharger ce fichier et le mettre sur le PC "malade".
  • Lancer ce fichier avec un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Après installation de ce fichier, les bases seront à jour.

 

Ensuite, refaire le scan...

 

Pas eu de réponse à ma question de savoir si les logiciels installés (à part MBAM) fonctionnent sur ce PC ?

Pas eu non plus le rapport de la liste des utilisateurs du PC...?

 

@+

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Bon...enfin un truc positif icon_Super.gif

 

Passer cet outil maintenant que le PC a l'air d'être décidé...

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

  • Télécharge Junkware Removal Tool (ne pas cliquer sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) sur le bureau.
  • Fermer toutes les applications en cours.
  • Désactiver l'antivirus.
  • Lancer JRT.exe et appuyer sur une touche.



Note Importante:

Si tu es sous Windows Vista, 7 , 8 ou 10, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

16100501200022119714535819.jpg

  • À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir.
  • Héberge-le sur Cjoint et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.



Le rapport se trouve sur le bureau (JRT.txt)

Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

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Parfait icon_Super.gif

 

La connexion au net ne se fait toujours pas ?

 

Si besoin, re vérifier si la carte est bien en automatique et que le câble Ethernet est bien branché (c'est le minimum)

 

J'attends la réponse pour la connexion.

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