Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les MAJ Windows Update tournent mais ne s'arrêtent pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Il est 15h24.

Depuis 08h00 ce matin via Uptade les mises à jour tournent, elles ne s'arrêtent pas.

Ce problème vient-il de chez Microsoft ?

Les dernières mises à jours installées sont du 07 octobre 2016.

Aucun message signalant une anomalie ou un problème.

ça tourne.

Posté(e)

Bonjour,

C’est le genre de problème mainte fois abordé sur le forum, une recherche dans le forum "Optimisation - Trucs et Astuces" t'aurais permis de trouver le topic suivant épinglé :

Réinitialiser Windows Update

C'est la première procédure à effectuer dans pareil cas.

Après comme tu as poster dans la rubrique W7 c'est que tu utilise cette OS, il y a de nombreux problèmes avec les mises à jour Windows 7, donc je t'invite à consulter ceci :

Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

On verra la suite à donner en fonction des résultats

Posté(e)

Wullk merci de ces explications.

Le problème est réglé, Update m'a envoyé des mises à jour normalement.

3 importantes.

puis 7 autres par la suite.

Merci pour l'information envoyée,

Que fait Microsoft en ce moment ?

Probablement le Windows 10 qu'il veut faire installer à tout prix.

Sur un autre PC j'ai installé Windows 10. Ce n'est pas encore la panacée. je croix qu'il faut encore attendre qu'il se stabilise.

Merci d'avoir répondu à mon post.

Je n'ai rien fait et tout va pour l'instant dans le meilleur des monde ?

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir taraboulba,

Si tu considères que le problème est réglé, merci de le signaler en le marquant Résolu (voir ma signature si tu ne sais pas ou plus le faire).

Merci

Notpa

Posté(e)

Re,

Probablement le Windows 10 qu'il veut faire installer à tout prix.

Ça c'est de l'histoire ancienne, depuis le 29/07/2016, la gratuité de Windows 10 à pris fin

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir, certainement ce n'est plus gratuit mais est-ce vraiment une bonne ou mauvaise information vue les performances du Windows 10 dont tout le monde parle !!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ce n'est pas à proprement parlé un problème de performance, sur ce point Windows 10 fait aussi bien voir mieux que Windows 7 et 8.1.

La ou ça coince vraiment c'est au niveau des bugs à répétition, comme certaines mises à jour qui refusent de s'installer, et puis aussi la stabilité du système qui n'est pas encore au niveau de Windows 7.

Et le paradoxe dans tous ça c'est que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, pour certains (comme moi) tous ce passe bien, pour d'autres c'est la Bérézina, avec des plantages et bugs à tours de bras.

À décharge de M$, des problèmes généralisés sont plus facile à corriger, que des problèmes ponctuelle (certains utilisateurs)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour, c'est vrai que ces bugs à répétition c'est bien bizarre, comment bien dit pour certains utilisateurs c'est cool alors que pour d'autre c'est toujours la peur au ventre. Solution pour tout ça? Je ne vois pas !!

Posté(e)

Bonjour,

Y a pas de réelle solutions, c'est du cas par cas, plus un bug, dysfonctionnement est remonté, plus de chance il a d'être corrigé, à contrario faut faire avec si le problème n'a pas d'incidence majeur dans l’utilisation du PC.