Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent et DD "C" qui se remplit même en nettoyant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'aurais besoin de votre aide car j'ai un souci avec mon pc HP Probook 4720s qui tourne sous windows 10 qui est à jour!

En fait et je ne sais pas pourquoi, mon DD C se rempli sans se vider!

J'ai beau utiliser les utilitaires de windows pour vider le disque rien n'y fait, j'ai même créé une nouvelle partition pour installer tous mes logiciels sur une autre partition et ne garder sur C que windows mais sur la partition C qui fait environ 97 Go, je n'ai plus que 6 Go de libre!

Pour info voici ce qu'il y a sur le "C":

système 14.4 Go

applications et jeux 75 Go (là on ne trouve que les logiciels qui sont fournis avec windows et rien d'autres et quand je fais le total j'arrive environ à 125 Mo seulement!!!)

fichiers temporaires 2.7 Go car il y a l'ancienne version de windows

pour ce qui est des autres indications c'est quasi tout à zéro.

Et de façon régulière quand j'utilise mon pc, le DD "C" se rempli jusqu'à ne plus avoir de place.

J'ai aussi supprimer le fichier de mise en veille car je ne me sert pas de ce mode pour gagner de la place!

J'ai voulu remettre mon windows en sortie d'usine mais à chaque fois, la remise à zéro s'arrête vers 30% en me disant qu'il y a eu un souci.

Auriez vous une idée sur le fait qu'il se remplisse et que je n'arrive pas à le vider correctement ou peut être que ce qui me reste en place vide sur le DD "C" est normal?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Modifié par narmo

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour narmo,

Je te suggère de télécharger le petit freeware TreeSize (de JAM Software), qui te donne la taille de l'arborescence de ton disque. En le passant à intervalles réguliers, tu réussiras à déterminer dans quelle branche il se remplit, et trouveras rapidement le coupable...

Posté(e)

Salut,

alors me revoilà, j'ai pu grâce à ton aide, trouver le logiciel qui me faisait perdre de l'espace disque!

En fait j'avais déjà utilisé ce logiciel pour trouver les dossiers qui prenaient de la place mais ton explication m'a aidé car je ne l'avais utilisé qu'une seule fois et je ne voyais pas le fameux dossier et en l'utilisant plusieurs fois, cela m'a aider!

Encore merci pour l'aide!

Posté(e)

Bonjour narmo,

Et si tu nommais le logiciel gourmand en espace disque ? Ça pourrait aider d'autres personnes.

Enfin, si tu considères que le problème est réglé, merci de le signaler en le marquant Résolu (voir ma signature si tu ne sais pas ou plus le faire).
Merci
Notpa

Posté(e)

Bonsoir narmo,

Si axcrypt a été désinstallé, il n'y a pas de raison de conserver ses dossiers.

Cordialement

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

En fait et je ne sais pas pourquoi, mon DD C se remplit sans se vider !

[...] de façon régulière quand j'utilise mon PC, le DD "C" se remplit jusqu'à ne plus avoir de place.

D'après ce que tu indiquais initialement, je ne suis pas certain que ton problème soit résolu, car la présence d'un répertoire inutile n'explique pas la progression continue du remplissage du disque...

Posté(e)

D'après ce que tu indiquais initialement, je ne suis pas certain que ton problème soit résolu, car la présence d'un répertoire inutile n'explique pas la progression continue du remplissage du disque...

En fait si j'ai bien résolu ce souci et pour en être sûr j'ai carrément réinstallé windows 10 après formatage mais oui c'était bien ce soft qui me posais souci!