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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

1)Télécharger Junkware Removal Tool de thisisu
Utilisable sur systèmes 32-bits et 64-bits

Clilquez sur Jrt.exe avec droits administrateur.
Si votre antvirus râle,Vous le signalez comme acceptable dans les exceptions de votre antivirus
Une fenêtre noire s'ouvre qui vous dit de cliquer une touche pour lancer le scan.

L'outil va prendre quelques minutes pour fouiller votre machine.
Patientez jusqu'à l'apparition de Jrt.txt dont vous posterez le contenu.

2)Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware
Sur ce lien

et enregistrez-le sur le Bureau.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.

891262Capture.png
Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .
Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invtié à Corriger maintenant.
Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits

Après la mise à jour,Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Analyse-> Examen personnalisé
Cochez tout
cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon
et
Si Mbam renacle ou plante, lancez Lancer Mbam-clean.exe
et réinstallez le

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoye ce qu'il a détecté.
Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

(Copier dans le Presse-papiers pour coller dans une réponse sur le forum)
Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers
les rapports sont également stockés dans l'emplacement suivant par défaut:
pour Vista/Win7/8 : C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs
pour Windows XP : C:\Documents et Settings\All Users\Application Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware\Logs

Collez le contenu du Presse-papiers dans votre prochaine réponse.

3)Il faut Réinitialiser votre Navigateur
Sous Xp;
Réinitialiser le navigateur


ResetBrowser a pour objectif de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris.
Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
Si vous utilisez plusieurs navigateurs,réinititialisez les tous

Télécharger ResetBrowser
Ici

ou là
resetbrowser-v-0-6.png

resetbrowser-v-0-6.png

4)Lancer Shortcut Cleaner
Cet utilitaire va chercher sur votre ordinateur les raccourcis détournés par des logiciels indésirables.
Les raccourcis défectueux seront automatiquement nettoyés.

Modifié par pear
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir,

JRT report : http://www.cjoint.com/c/FJutF4NnOvu

Mbam report : http://www.cjoint.com/c/FJutItNJdfu

OK reset browser

SC report : http://www.cjoint.com/c/FJutKWabbSu

 

J'ai un problème car IE plante mon ordi (après quelques minutes écran bleu). Je travaille avec Firefox qui ne plante pas. Ca a commencé après JRT.

Ecran bleu sur le lien : http://www.cjoint.com/c/FJutQEGsGdu

 

J'ai toujours le pb de windows update qui se lance et je suis obligé de reporter le redémarrrage de 4 heures pour être tranquille. Il y a plein de MAJ en attente (W10) qui sont en échec. Peut-on faire le ménage.

 

Merci d'avance pour la suite

 

@+

 

Michel

Posté(e)

1)la commande DISM , ne fonctionne pas sous windows vista
elle ne fonctionne qu'a partir de windows 8

lancer l'outil Dism.exe, en procédant comme suit:

Cliquez sur les touches Windows+X, et choisissez Invite de commandes (admin).
Dans l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes une par une et validez par Entrée.
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Remarque: Cette manipulation prend une quinzaine de minutes, patientez jusqu'à la fin de l'exécution.


2)Si besoin
Télécharger RepWin de Pierre13


Désactiver les protections anti virus.
Pour cela , cliquer ICI
Clic Droit sur l'icône RepWin -> Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passer l'outil qu'une seule fois sur la même fonction !
repwin25.jpg


Cliquer successivement et vérifier à chaque fois si l'update fonctionne
1)Réparer Windows Update
2)Réparer erreur 2203
3)Tool Microsoft Windows Update
4)Commandes
tapez Vérification magasin Windows
puis Réparation du magasin Windows

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse je vais essayer de faire ça entre midi et 2.

DISM? Ca concerne l'écran bleu?

@+

Michel

Posté(e)

L'erreur igdpmd64.sys provient de l'installation d'un pilote ou d'un programme incompatible .
Essayez de redémarrer.
Sinon il faut désinstaller

 

Quant à Dism,

 

"la commande DISM , ne fonctionne pas sous windows vista
elle ne fonctionne qu'a partir de windows 8"

Posté(e)

Ca devient confus :( si DISM ne convient pas pourquoi le proposer?

 

J'ai fait donc RepWin

 

Pas de bouton Tool Microsoft Windows Update (en lieu et place "erreur 0x80070005 Windows Update"

 

et les commandes
tapez Vérification magasin Windows
puis Réparation du magasin Windows

 

n'ont pas générées d'activité de l'ordi ou trop courtes pour être décelée.

 

Y a t'il d'autre étapes?

 

Merci

 

Cdlt

 

Michel

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