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[Résolu] Problème de connexion Internet sur mon PC


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

 

Je ne peux me connecter sur Internet qu'à certaines heures.

le matin, je ne peux pas aller sur Internet avant 9H30 environ.

Il y a une coupure de la connexion en début d'après-midi.

 

Je précise que je peux, durant les heures citées, c'est-à-dire avant 9H30 et en début d'après-midi, aller sur Internet avec mon smartphone.

Et, fait encore plus curieux, je peux télécharger un jeu sur Steam pendant ces heures.

Ce matin, alors que je ne parvenais pas à aller sur Internet, j'ai lancé le logiciel Steam, et il a automatiquement téléchargé une mise à jour pour un jeu.

De plus, tous les matins, Bitdefendeur se met à jour, alors que je ne peux pas aller sur Internet.

 

J'ai regardé ce forum, et j'ai lu ce sujet : http://forum.zebulon.fr/resolu-wifi-ok-mais-pas-par-ethernet-t217518.html

Je vous remercie, car je peux en dire un peu plus :

 

J'ai essayé la commande "résoudre les problèmes".

J'ai obtenu deux messages :

"Le serveur DNS ne répond pas."

"Votre ordinateur tente d’utiliser un serveur DNS incorrect ou qui n’existe pas."

 

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, et apparemment, ma carte réseau fonctionne. D'ailleurs, je peux me connecter à internet.

 

Je peux vous dire :

- J'ai vérifié aussi la connexion IPv4 (la IPv6 est indisponible pour moi).

- Le réseau est public (mais il devrait être domestique)

- Il n'y a pas de crois rouge dans Réseau et partage

- La case Protocole Internet 4 (TCP/IPv4) est bien cochée

- Les pilotes de la carte réseau sont à jour

- J'ai changé l'emplacement du câble Ethernet sur la box, mais ça ne change rien

 

Je vous remercie pour votre aide.

Modifié par Luc-A

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Pour commencer, on va vérifier si le PC n'a pas d'infections qui peuvent causer ce genre de souci.

 

A lire avant de commencer.

Comment lever la protection SmartScreen :

Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

Note : Lire aussi la FAQ

Téléchargement ZHPDiag :



ZHPDiag_1-300x221.jpg


Démarrez la recherche :



  • – Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.


ZHPDiag_2-300x220.jpg



  • – Laisser s »effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • – Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap ».
  • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
  • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.


Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

 

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour !

 

Je vous remercie pour votre aide.

Effectivement, mon PC est infecté.

Il y a 18 éléments détectés.

Pourtant, j'ai installé Windows 10 sur un nouveau SSD il y a un mois environ...

 

Enfin, voici le lien Cjoint :

http://www.cjoint.com/c/FJstQLsdmMl

 

A plus

Posté(e)

Bonjour,

 

Désolé ne pas avoir répondu plus tôt...cause de maintenance du forum.

 

Oui, rien de grave, mais faut nettoyer.

 

Poster une demande de désinfection dans ce forum et y coller le lien de ce sujet ainsi que celui du rapport ZHPDiag.

 

Si je ne suis pas coupé, je prendrai en charge cette désinfection.

 

@+

Posté(e)

Bonjour !

 

Ce n'est pas grave.

C'est fait :

http://forum.zebulon.fr/besoin-de-votre-aide-pour-un-nettoyage-t217633.html

 

Mais je ne comprend pourquoi je suis infecté, alors que j'ai installé Windows 10 sur un SSD neuf il y a un mois environ...

 

Merci pour l'aide apporté.

Posté(e)

Re,

 

Pratiquement tous les PC actuels sont infectés dans l'état neuf par des indésirables pas trop méchants on va dire...

Posté(e)

Bonjour !

 

Je suis connecté ! Je suis connecté ! Je suis connecté !!

Oui oui, je suis très très content !!

 

Du coup, le problème est résolu, et je pense que c'est Bitdefender qui était à l'origine du problème, car depuis que je l'ai désinstallé, je n'ai plus de souci.

 

Merci beaucoup !!

 

Bonne continuation !

Posté(e)

Bonjour,

 

Ah ben voilà..Bonne nouvelle ! icon_Super.gif

 

Oui, j'ai vu sur pas mal de sujets que BitDefender avait tendance à causer des soucis de connexion...encore une preuve.

 

Bonne continuation !

 

A bientôt...

 

@+

Posté(e)

Bonjour !

 

Désolé pour le retard...

Oui, c'est une excellente nouvelle !

Je ne savais pas pour Bitdefender. Je vais donc continuer avec Windows Defender.

 

Merci beaucoup !

Luc-A

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