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[Résolu] Besoin de votre aide pour un nettoyage


Luc-A

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme vous pouvez le voir sur cet autre sujet, j'ai des soucis avec Internet.

http://forum.zebulon.fr/probleme-de-connexion-internet-sur-mon-pc-t217625.html

 

Je vous donne le lien du rapport ZHPDiag :

http://www.cjoint.com/c/FJstQLsdmMl

 

Pouvez-vous m'aider à désinfecter mon ordinateur ?

 

Je vous remercie !

Modifié par Luc-A
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Re,

 

On va commencer par nettoyer le plus gros...

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

A lire avant de commencer.

Télécharger ZHPFix sur cette page.
Installer ZHPFix.

Sélectionner/copier ce code ci dessous en marron:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
O42 - Logiciel: QuickTime 7 - (.Apple Inc..) [HKLM][64Bits] -- {FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
3 - CFD: 10/10/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
O39 - APT: Orphan - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task [2826] =>.Superfluous.Orphan
O43 - CFD: 15/09/2016 - [] D -- C:\Users\toinou\AppData\Local\CrashRpt =>.Superfluous.CrashReports
O87 - FAEL: "{45223F35-0554-4965-B01A-6D7AC9D30B90}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\DriversCloud.com\DriversCloud.exe (.not file.) => Fichier absent
O87 - FAEL: "{FD871DE4-58A2-4F5C-AAD2-0F6C2053C6E0}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\DriversCloud.com\DriversCloud.exe (.not file.) => Fichier absent
O87 - FAEL: "{25A13CAF-F6C7-4236-8A36-83A2BE5988AF}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\Program Files\Steam\bin\steamwebhelper.exe (.not file.) => Fichier absent
O87 - FAEL: "{C7119CE8-2901-4E52-8DED-7CDECEF21782}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\Program Files\Steam\bin\steamwebhelper.exe (.not file.) => Fichier absent
C:\Users\toinou\AppData\Local\CrashRpt =>.Superfluous.CrashReports
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wct2BD5.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wct2FFC.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wct3BD.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wct3FC0.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wct6E57.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wct97B5.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wctA84D.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wctC00B.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wctC485.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wctCAC7.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wctDB3B.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wctEBDD.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wctF439.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\wctFB35.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lancer ZHPFix avec un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Cliquer sur « IMPORTER » ,

Le code doit apparaître

Dans ZHPFix, cliquer sur GO.

Laisser travailler l'outil.

S'il demande à redémarrer le PC, accepter.

Un rapport sera sur le bureau..Poster le contenu.

Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

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Bonsoir !

 

C'est fait :

http://www.cjoint.com/c/FJtsDGDzpXl

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Re,

 

Un truc anormal...

 

Dans le rapport ZHPDiag, il y a ceci :

 

Windows 10 Pro, 64-bit (Build 14393) =>.Microsoft Corporation

 

Et dans le rapport ZHPFix, ceci:

 

Windows 8 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (14393)

 

 

C'est bien le même PC ?

Cette anomalie peut venir de l'outil..

 

La suite;

 

Comme il existe des restrictions sur ce PC, on va passer cet outil:

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

Désactiver l'anti virus avant !

Voir sur cette page.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Télécharger CTR.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)



Pour les cas d'infection empêchant d'exécuter des fichiers exe, essayer avec ceux ci:

Télécharger CRT.zip

Décompresser les fichiers avec un clic droit => Extraire tout.

Vous aurez 2 fichiers :

CTR.scr
CTR.COM

Essayer avec l'un ou l'autre.
Il suffit de double cliquer sur un des deux fichiers pour le lancer.
Avec les extensions scr ou com, inutile de faire "en tant qu'administrateur".

Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

@+

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Oui, c'est bien le même PC.

J'ai Windows 10 Pro.

 

Voici le rapport :

http://www.cjoint.com/c/FJtsVudIDtl

 

Merci !

  • Upvote 1
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Ok, on continue...

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

  • Télécharger ZHPCleaner sur le bureau.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

    zhpcle10.jpg
  • Cliquer sur 1 Scanner
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • Cliquer sur 2 Nettoyer
  • Patienter jusqu'à la fin
  • Cliquer sur 3 Rapport
  • Poster le rapport sur Cjoint.com



Le rapport est sur le bureau.

Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

@+

  • Upvote 1
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C'est fait.

http://www.cjoint.com/c/FJtuCY2dPZl

 

Merci !!

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Le PC va mieux ?

 

Si la connexion au net redevient normale, merci de me le signaler.

 

La suite...(c'est bientôt terminé.)

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

  • Télécharge Junkware Removal Tool (ne pas cliquer sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) sur le bureau.
  • Fermer toutes les applications en cours.
  • Désactiver l'antivirus.
  • Lancer JRT.exe et appuyer sur une touche.



Note Importante:

Si tu es sous Windows Vista, 7 , 8 ou 10, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

16100501200022119714535819.jpg

  • À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir.
  • Héberge-le sur Cjoint et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.



Le rapport se trouve sur le bureau (JRT.txt)

Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

@+

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Je ne pourrai vérifier ma connexion que demain matin.

Mais dès que je serai connecté, je le signalerai !

 

Voici le rapport JRT.txt :

http://www.cjoint.com/c/FJtuO5aOsdl

 

Merci !

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Ok pour la connexion..

 

Bon, il reste un seul scan à faire.

Comme il est assez long suivant le nombre de fichiers à analyser, je reviendrai demain matin.

 

Tu as déjà MBAM, mais ce n'est plus la dernière version..

Faudra le réinstaller..Suivre la procédure suivante:

 

Télécharger MBAM sur le bureau.
Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation.

Décocher la case concernant l'essai gratuit.

Après l'installation, lancer MBAM (clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.)

Patienter le temps de la mise à jour des bases.

16100101353022119714528022.jpg

  • Si le PC n'a pas de connexion internet pour la mise à jour des bases:
  • Télécharger ce fichier et le mettre sur le PC "malade".
  • Lancer ce fichier avec un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Après installation de ce fichier, les bases seront à jour.



Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

16100101353422119714528024.jpg

Cliquez sur l'onglet Analyse, sélectionner si besoin Analyse des menaces puis cliquez sur Lancer l'analyse >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.
Un Examen "Menaces" va démarrer.

16100101353222119714528023.jpg

Patienter le temps de l'analyse...cela peut demander du temps fonction du nombre de fichiers sur le PC.

16100512530522119714535794.jpg

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.
Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

Si MBAM a trouvé des malwares :

Quand l'examen est terminé, cliquer sur Supprimer la sélection ==>> A ne pas oublier !!
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)
•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

16100406580022119714534820.jpg

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
•Cliquez sur Exporter.
•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

16100406580222119714534821.jpg

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

16100406580422119714534822.jpg

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

16100406581922119714534824.jpg
•Cliquez sur OK
•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.


Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pourhéberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

@ A demain...Bonne nuit.

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