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[Résolu] Besoin de votre aide pour un nettoyage


Luc-A

Messages recommandés

Comme ce scan est assez long, je reviendrai aussi demain matin !

 

Bonne soirée, ou bonne nuit plutôt !

 

Merci pour tout !!

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Bonjour !

 

Malheureusement, je n'ai pas pu aller sur Internet ce matin.

 

Mais il y a pire : MBAM n'a trouvé aucune menace...

Le problème vient d'ailleurs, et je ne sais pas d'où, malheureusement...

 

Voici le rapport MBAM :

http://www.cjoint.com/c/FJujnssxnHl

 

Merci !

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Bonjour,

 

 


 

Mais il y a pire : MBAM n'a trouvé aucune menace...

Le problème vient d'ailleurs, et je ne sais pas d'où, malheureusement...

 

 

Pire ?

C'est plutôt une très bonne nouvelle à mon avis...

 

Bon, on va faire un dernier contrôle avec un rapport ZHPDiag pour voir s'il reste un truc..

Je ne le pense pas, mais je préfère en être certain.

 

Si c'est Ok, on terminera cette désinfection et on pourra poursuivre le souci du réseau dans le sujet initial.

 

Je remets la procédure pour ZHPDiag:

 

A lire avant de commencer.

Comment lever la protection SmartScreen :

Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

Note : Lire aussi la FAQ

Téléchargement ZHPDiag :



ZHPDiag_1-300x221.jpg


Démarrez la recherche :

  • – Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.



ZHPDiag_2-300x220.jpg

  • – Laisser s »effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • – Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap ».
  • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
  • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.



Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

Bon app..

 

@+

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Oui, c'est une bonne nouvelle.

En fait, j'ai cru que j'avais été infecté par un virus.

Apparemment non.

 

Le rapport ZHPDiag n'a rien détecté :

http://www.cjoint.com/c/FJuj5Hs7TJl

 

Je vais déjeuner.

Bon appétit !!

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Merci..

 

Faire ce qui suit dans l'ordre:

 

1- ZHPFix:

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

A lire avant de commencer.

Télécharger ZHPFix sur cette page.
Installer ZHPFix.

Sélectionner/copier ce code ci dessous en marron:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
O87 - FAEL: "{A211CFFF-CD94-4A1D-A924-B924B3946DD8}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\7zS6D50\hppiw.exe (.not file.) => Fichier absent
O87 - FAEL: "{2215B0F7-1E44-4FE1-8F87-7D2E8A54227B}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\7zS6D50\hppiw.exe (.not file.) => Fichier absent
O87 - FAEL: "{4BACB29A-8EEF-472F-B5F5-FC111D0D88B3}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\7zS550A\hppiw.exe (.not file.) => Fichier absent
O87 - FAEL: "{EBD01100-A07D-409B-8532-2744081F9022}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\toinou\AppData\Local\Temp\7zS550A\hppiw.exe (.not file.) => Fichier absent


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lancer ZHPFix avec un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Cliquer sur « IMPORTER » ,

Le code doit apparaître

Dans ZHPFix, cliquer sur GO.

Laisser travailler l'outil.

S'il demande à redémarrer le PC, accepter.

Un rapport sera sur le bureau..Poster le contenu.

Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

2- Désinstallation de BitDefender:


Dans le rapport ZHPDiag, il y a ceci:

---\\ Logiciels de protection (2) - 1s
Malwarebytes Anti-Malware version 2.2.1.1043
Windows Defender W10 (Deactivate)

Et aussi ceci:

Logiciel: Bitdefender Total Security 2016 qui est installé.

Va falloir désinstaller Bitdefender.

Pour cela, faire ceci:

  • Clic droit sur l'icône Windows (avec le logo) [bouton Démarrer] en bas à gauche de la barre des tâches.
  • En haut de la liste, cliquer sur Programmes et fonctionnalités.
  • Rechercher BitDefender dans la liste et double cliquer dessus.
  • Choisir l'option Désinstaller tout si présente.
  • Patienter le temps de la désinstallation.
  • Redémarrer le PC même si Windows ne le demande pas.
  • Il serait plus sûr d'utiliser l'outil de suppression de Bitdefender après la désinstallation pour supprimer les restes.
  • Bien choisir la bonne version (gratuite ou payante).

    Complément si besoin.
  • Ensuite, re démarrer le PC et voir si la connexion est revenue.


Logiquement, après la désinstallation de BitDefender, Windows Defender sera réactivé automatiquement. à vérifier.

@+

Modifié par Pierre13
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J'ai un bug avec ZHPFix...

 

623045bugZHPFix1.jpg

 

112577bugZHPFix2.jpg

 

Je ne comprend pas pourquoi... Et je ne sais pas quoi faire...

 

Je veux bien désinstaller BitDefender, mais je l'ai depuis que j'ai installé Windows, et tout fonctionnait bien au début.

En fait, je crois que le problème de connexion est apparu après une mise à jour de Windows...

 

Merci !

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Je ne sais pas non plus pourquoi ZHPFix bug de cette façon..?

 

Si BitDefender est une version d'essai (livrée avec le PC comme souvent) alors, pas d'hésitation..faut le désinstaller.

Par contre, si c'est une version payante, il suffit de sauvegarder les identifiants et code d'activation pour une réinstallation après le dépannage du réseau.

 

De toutes façon, vaut mieux le désinstaller...il peut être la source du souci du réseau et en plus, ce n'est plus la version actuelle (2017)

 

Pour en revenir avec ZHPFix, il est bien lancé avec un clic droit sur le fichier => Exécuter en tant qu'administrateur ?

Si besoin, le re télécharger et le réinstaller.

 

@+

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