Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AllFactice

Freeze de PC sous Windows 7

Messages recommandés

Bonjour je viens vous voir parce-que j'ai un problème assez récurrent avec windows 7.

Le processus svchost.exe(netvcs) consomme énormèment de CPU et de RAM, jusqu'à me faire planter l'ordinateur.

Lors du plantage j'ai encore l'écran allumé mais plus rien ne répond, donc obligé de redémarrer l'ordinateur à l'aide du bouton power.

Si quelqu'un pourrait me renseigner sa serait sympa.

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désactiver les mise à jour Windows automatiques dans le Panneau de Configuration.

Tout passer en "me laisser choisir de télécharger et installer les mises a jour".

 

voir ce sujet:

 

http://forum.malekal.com/windows-bugs-svchost-exe-utilisation-cpu-memoire-anormale-lenteurs-microsoft-pourriture-t51719.html

 

Cdt

Modifié par Gerald81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vérifier si le driver de la carte graphique est à jour

Effectuer une analyse d'intégrité des fichiers système.

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Sur Windows 10 clic droit sur l'icône Windows (menu démarrer) sélectionner "Invite de commande (admin)"

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

Il y a un espace enter sfc et /scannow
puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >> clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur .

OU

Télécharger cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lancer par double clic
sous Vista/7/ 8/10 :Clic droit sur cbslog.bat >> Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Modifié par Wullfk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai vérifier ma carte graphique et elle est à jour.

Et concernant le rapport j'ai effectuer la manipulation mais le rapport est vide.

Par rapport à l'intégrité des fichiers il n'y a pas de problèmes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on passe à autre chose.

 

Effectuer un contrôle du disque dur.

 

Vérification de l'état de santé du disque dur:

Avec un logiciel externe.
Télécharger CrystalDiskInfo version portable (ne nécessite pas d'installation)
Ce programme est capable d'afficher toutes les informations concernant l'état de santé d'un disque dur donné.

Avec l'outil CHKDSK de Windows.

Vérification des erreurs sur le disque dur via l'interface utilisateur (GUI) :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_47., puis sur Ordinateur.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_41. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
    Pour réparer automatiquement les erreurs liées aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger.
    Pour effectuer une vérification complète du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps.
    Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, activez les cases à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
  4. Cliquez sur Démarrer.


Selon la taille de votre disque dur, cette opération peut prendre plusieurs minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, n'utilisez pas l'ordinateur pour d'autres tâches pendant la vérification des erreurs.

Remarque :

  • Si vous activez l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers sur un disque en cours d'utilisation (par exemple, la partition qui contient Windows), vous serez invité à reprogrammer la vérification du disque au prochain démarrage de l'ordinateur.


Pour obtenir le rapport

Tu peux utiliser Report_CHKDSK de Laddy :
Outil qui va chercher le rapport de CHKDSK qui se trouve dans l'Observateur d’événements en un clic de souris. À lancer du bureau.

Sous XP Double clic sur le fichier pour l'exécuter.
Sous Vista/7/8/10 clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois fini le rapport s'affiche à l'écran.
Copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui doit se trouver sur ton bureau et copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Vérification des erreurs sur le disque dur à partir de la Console de commandes Windows:

Cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter" et saisir dans le champ: cmd
Sous XP Double clic sur le fichier pour l'exécuter.
Sous Vista/7/8/10 clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre qui s'affiche, saisir: chkdsk Ensuite valider par la touche Entrée.

Il est préférable dans un premier temps, de faire un chkdsk en mode lecture simple.
Ceci afin de déterminer la présence ou non de secteurs défectueux.

Si il y a des erreurs sur le volume examiné, il est nécessaire d'utiliser les commutateurs /f pour corriger les erreurs sur le disque et /r pour réparer les secteurs défectueux et récupérer les informations encore lisibles.

Toujours dans la Console de commande et sur le curseur clignotant, saisissez précisément: chkdsk /f/r

Attention! il y un espace entre la commande chkdsk et les commutateurs /f/r

Si la partition système est utilisée, un message vous invitera à reporter la vérification et les réparations lors du prochain démarrage.
Confirmer votre choix en répondant O (lettre) puis appuyer sur Entrée.
Enfin sortir de la Console de commandes en saisissant: exit

Pour obtenir le rapport

Tu peux utiliser Report_CHKDSK de Laddy :
Outil qui va chercher le rapport de CHKDSK qui se trouve dans l'Observateur d’événements en un clic de souris. À lancer du bureau.

Sous XP Double clic sur le fichier pour l'exécuter.
Sous Vista/7/8 clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois fini le rapport s'affiche à l'écran.
Copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui doit se trouver sur ton bureau et copier/coller le contenu dans ton prochain message.

 

Vérifier l'état smart du disque dur avec CrystalDiskInfo

Effectuer aussi un contrôle de la RAM avec Memtest86+ (gratuit) (au moins 5 pass)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait le test avec CrystalDiskInfo, le résultat est température à 37°C et état Correct.

Voici la capture du résultat: http://www.cjoint.com/c/FJwoLOpCRRE.

 

Voici le premier rapport demandé: http://www.cjoint.com/c/FJwoGaQwbIE.

 

Voici le deuxième rapport: http://www.cjoint.com/c/FJwoHjGhgLE.

 

Memtest n'a détecté aucune erreur.

 

En vous remerciant.

Modifié par AllFactice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc RAS pour le disque dur, température normale, état correcte, aucun secteurs défectueux

 

Pour MemTest il faut le graver sur un CD ou le mettre sur une clé USB bootable

 

Si le résultat de MemTest ne retourne aucune erreur pour la RAM, je suis malheureusement à cours de solution à te proposer.icon_Doute.gif

 

Si d'autres membres voient une analyse ou manip que je n'aurais pas fait appliquer, n'hésitez pas à en faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AllFactice,

 

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...