Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] KB3185330 – Échec de l'installation

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Voilà, j'ai tenté de décortiquer la maléfique KB3185330, et je n'ai pas tout maîtrisé ! icon_Doute.gif

Cette mise à jour de sécurité comprend des améliorations et des correctifs provenant d'une mise à jour fournie précédemment par la mise à jour 3185278. Pour en savoir plus sur les améliorations et les correctifs non liés à la sécurité de cette mise à jour, consultez la section 20 septembre 2016 - 3185278 dans l'historique des mises à jour de Windows 7 SP1 et de Windows Server 2008 R2 SP1.

Cette mise à jour de sécurité corrige également les vulnérabilités suivantes dans Windows :

• MS16-101 Mise à jour de sécurité pour les méthodes d'authentification Windows
  • MS16-118 Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer
  • MS16-120 Mise à jour de sécurité pour le composant Microsoft Graphics
  • MS16-122 Mise à jour de sécurité pour le contrôle vidéo Microsoft
  • MS16-123 Mise à jour de sécurité pour les pilotes en mode noyau
  • MS16-124 Mise à jour de sécurité pour le Registre Windows
  • MS16-126 Mise à jour de sécurité pour l'API Microsoft Internet Messaging
  • je ne trouve pas trace de la KB3185278,
  • MS16-101 fait référence à la KB3175024, que je ne retrouve pas non plus,
  • MS16-118 invoque la KB3185319 (pas non plus),
  • MS16-120 ne fait référence à aucune KB ???
  • MS16-122, 123, 124 et 126 invoquent la même KB 3175024 que MS16-101.

C'est vrai qu'il y a de quoi flipper, quand même...

Ceci dit, vu que Windows Update ne me propose plus la KB3185330 (les cumulatives sont pourtant le cheval de bataille de Microsoft), je vais m'en tenir là et attendre avec appréhension la cumulative de novembre...

J'abandonne donc le présent sujet.

Posté(e)

Plus précisément, le script,

net stop wuauserv
net stop CryptSvc
Ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.newold
Ren %windir%\SoftwareDistribution.old SoftwareDistribution
Ren %windir%\system32\catroot2.old catroot2
Ren "%ALLUSERSPROFILE%\application data\Microsoft\Network\downloader.old" downloader
net start CryptSvc
net start wuauserv
pause

Hein36.gif Comment tu nommerais ce script qui peut être utile pour celui qui n'a pas supprimer les fichiers/répertoires .old

Posté(e)

Bonjour,
J'ai opté pour WU-BackFolderOld.bat

Bien que tu aies noté le sujet comme "Abandonné", est-ce que tu as ressayer d'installer la KB3185330 en mode autonome ? Peut-être qu'après tout les nettoyages et réinitialisations, elle passera ce coup-ci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Là, je veux bien tenter le coup, mais je vais avoir besoin d'aide sur les modalités pratiques.

Il faut reconnaître que Microsoft complique sévèrement la vie de ses utilisateurs ! doh.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, eh bien on tourne en rond. Le package que j'ai téléchargé, Windows6.1-KB3185330-x64.msu, est bien celui que j'avais vainement tenté d'installer auparavant (122.252 Ko, soit 119 Mo). Et le résultat est le même... doh.gif

946271PIWUMA.jpg

Posté(e) (modifié)

Effectivement le problème est toujours présent et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il affiche ce message alors que tu est bien en 64Bits.

Ou alors il manque une KB qui doit être présente avant d'installer celle là

Voir ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3057448

Question:

Ton Windows 7 c'est une version Pro/Famille ou Entreprise ?

Est-ce que la KB3185278 est présente dans ton historique ?

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Et en faisant comme ça :

Essais d'installer la mise à jour téléchargée en ligne de commandes:

• Ouvrir l'invite de commandes en tant qu’administrateur, saisir la ligne suivante et valider par Entrée:
  • wusa.exe C:\Users\****\Desktop\Windows6.1-KB2171571-v2-x64.msu
    (Remplacer les astérisques par le nom d'utilisateur)

J'ai trouvé ceci :

Méthode 1 - .... Afin de pouvoir installer ce patch cumulatif, dans un premier temps, vous devez installer le KB3020369 sinon vous risquez d’obtenir le message d’erreur « La mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur ».

tiré de la source : http://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

Ça pourrais expliquer ton problème.

Ceci dit la KB3020369 date de 2015

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Merci de t'obstiner... icon_wink.gif

• Mon OS est Windows 7 Pro SP1 x64.
  • La MAJ KB3020369 est bien installée, datée du 01-05-2015.
  • La commande wusa.exe C:\Users\****\Desktop\Windows6.1-KB3185330-x64.msu
    produit le sempiternel message « La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur ».
  • La MAJ KB3185278 n'est pas présente parmi les MAJ installées.

Dois-je prendre le risque d'installer cette KB3185278, qui ne m'a pas été proposée en septembre ?

Posté(e)

Pour la KB3185278 vu le descriptif qui en est fait :

Septembre 2016 correctif cumulatif de mise à jour pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1

Source : Microsoft

Moi je l'installerais en ayant préalablement effectuer une image disque au cas ou. Je vais voir si je l'ai sur ma VM

Ça peut éventuellement débloqué l'installation de la KB3185330, mais j'en ai aucune certitude.