Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nettoyage suite à un piratage


Zimmerman

Messages recommandés

Re,

J'ai vidé la quarantaine de MBAM.

Logiciels à risque désinstallés.

J'utilise ESET NOD32 comme antivirus et COMODO comme pare-feu.

MAJ avec kaspersky updater ok (j'ai du maj Mozilla Thunderbird à la main...).

Rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FJxqtlmkhNP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok.

 

Il y a ceci:

 

 

O4 - GS\Desktop [Administrateur]: VLC media player.lnk . (.VideoLAN - VLC media player.) C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\vlc.exe
O4 - GS\Desktop [Cathy]: VLC media player.lnk . (.VideoLAN - VLC media player.) C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\vlc.exe
O4 - GS\Desktop [Zimmerman]: VLC media player.lnk . (.VideoLAN - VLC media player.) C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\vlc.exe

 

VLC à été téléchargé où ?

C'est fourni avec un logiciel de la freebox ?

 

En tous cas, il n'a pas l'air d'être clair..et peut être pas de la bonne version actuelle.(Version 2.2.4)

 

Vaudrait mieux le désinstaller et installer celui ci: http://www.videolan.org/vlc/

 

Ne pas cliquer sur 01.NET !

 

Il faut toujours aller sur le site de l'éditeur.

 

Note: Si Kaspersky Updater n'a rien dit, il est peut être Ok.

 

Comment se comporte le PC ?

 

Pour tester la sécurité du PC, faire ce test.

 

Si tout va bien, on termine le sujet.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour VLC, j'ai créé un lien sur mon bureau qui donne accès aux chaînes de la freebox. C'est un raccourci modifié pour accèder à la playlist des chaînes de la box. Je l'ai supprimé car je n'e m'en sers plus mais c'était propre.

Je vais désinstaller newsleecher car je ne m'en sers plus.

J'ai fait le test de sécurité et aucun port détecté .

Le PC fonctionne normalement je pense qu'on est bon.

J'ai juste eu du mal à accéder à zébulon.fr. Problème de DNS. J'utilisais ceux de Google mais je suis repasser avec ceux par défaut et c'est bon.

Je vais faire le tour des softs installés pour nettoyer ceux qui ne sont plus utile.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok.

 

Pour les logiciels de P2P, le risque est que pour qu'ils fonctionnent, ils ouvrent des ports afin que le FTP (pour télécharger) soit opérationnel.

Le problème est que ces ports ouverts sont des portes d'entrée pour les pirates..Ils en profitent !

De plus, le trucs téléchargés sont très souvent pleins de malwares..donc, méfiance !

 

Voilà pour l'info.

 

  • On termine avec la désinstallation des outils utilisés qui sont mis à jour très souvent et donc ceux ci seront obsolètes très rapidement.

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

 

Copier le contenu du rapport de Delfix avant de fermer la fenêtre !

Télécharger Delfix sur le bureau.

Lancer Delfix et cocher "Supprimer les outils de désinfection" ET "Purger la restauration système" ; >> Exécuter.

delfix_zps65653901.jpg

Delfix s'autodétruira ensuite.

 

  • Si plus de questions et si tout va bien:

Penser à éditer le premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela cliquer sur "Modifier" dans le premier post. Vous pourrez alors changer le titre.

Utilisez pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png

@++

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...