Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage Vista impossible


petitpoison

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une amie m'a confié son portable Packard Bell sous Vista. Il ne possède pas de lecteur DVD. Il est impossible de le démarrer

 

Les symptômes :

- le portable est tombé à la suite de quoi, il n'a plus démarré.

- Après utilisation de startup repair, il a démarré. Il a téléchargé le SP2 de Vista.

- Le SP2 a commencé à s'installer. Au redémarrage, un Check disk était programmé (en fait, Windows lançait le CHKDSK) à chaque démarrage mais qui ne se finalisait jamais.

 

 

"impossible d'ouvrir le volume en accès direct

windows a terminé la vérification du disque".

- L'instalaltion du SP2 a planté, sans doute à cause du chkdesk foireux, ce qui fait que dorénavant, en plus du message cité ci-dessus, il précise !! 0xc0190036 !! 938/71238 (pdh.dll)

 

- Il démarre sur startup repair à nouveau et qui tourne des plombes sans rien réparer. La diode du DD est inactive.

 

Je n'ai pas trouvé de point de restauration antérieur.

 

J'ai essayé la restauration sans perte de données qui ne peut aboutir. (message d'erreur)

 

Je ne sais pas quoi faire pour redémarrer ce pc sans perte de données. Mon amie n'a fait aucune sauvegarde de ses documents persos auxquels elle tient beaucoup (photos de famille, etc...)

 

 

Pourriez-vous m'aider une nouvelle fois ?

 

Par avance merci icon_smile.gif

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitpoison,

 

A mon avis, il y a de fortes chances que le disque dur est bien abîmé avec la chute.

Ce que tu peux essayer:

 

Sortir le disque dur du portable et le mettre dans un boîtier externe.

Ensuite, le connecter sur un autre PC fonctionnel.

Comme ça, c'est peut être possible de récupérer les fichiers perso.

 

Si ça ne fonctionne pas, il restera de mettre le disque dur chez un professionnel qui pourra récupérer les fichiers..mais c'est pas gratuit.

 

Si le disque dur est vraiment HS, restera à le remplacer et réinstaller Windows..

 

Attends quand même d'autres avis..

 

Bon courage !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

N'y a t il aucun moyen d'essayer d'annuler la maj ratée du SP2 ? et d'annuler le chkdsk en ligne de commande par exemple ? C'est à dire de réparer Windows ?

 

Je me pose la question, vu qu'il avait redémarré et qu'il semble que ce soit la mise à jour ratée du SP2 qui l'a fait planté.

 

Merci de ton intervention icon_smile.gif

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un moyen possible, à condition que le disque dur soit encore bon et que le PC démarre, serait de faire une restauration système à une date avant l'install du SP2 (normalement, il y en a un)

Sinon, voir ce tuto de Marie et surtout la partie avec WinRE.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, faut vérifier si la restauration n'est pas désactivée. (1ère chose à faire)

 

Pour le SP2, va falloir le réinstaller..Voir la méthode de Marie pour ton cas particulier.

 

Si le CHKDSK est toujours actif, redémarrer en mode sans echec et ensuite en mode normal...il sera désactivé normalement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important sur u ordi, ce n'est pas l'oS mais les données perso

.

Je te conseille de faire une clès USB bootable Linux avec Unetbootin, de démarer avec et de récupérer les données persos.

 

Aorès tu peux faire ce que tu veux / peux : changer le disque suspect, tenter une restauration, refaire une installe de Windows ou partir vers une version Linux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yoyothebest,

 

Quelle taille la clef usb ? Je vais aller en acheter une là ainsi qu'un dd externe.

 

Pierre13, les options :

- startup repair : essayé sans succès

- system restore : il n'y a pas de point de restauration

- windows complete pc restore : J'ai essayé mais au bout de 10%, il dit que ça ne peut fonctionner

- windows memory diagnostic tool

- command prompt

 

J'ai trouvé un lecteur dvd externe et ai réussi à lancer chkdsk c: /f /r à l'aide de la console de récupération système que j'avais créé pour un de mes ordis et qui a, à l'étape 1/5, écrit : 37 reparse records processed.

 

J'ai redémarré le portable sans succès.

 

icon_smile.gif

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...