Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage Vista impossible


petitpoison

Messages recommandés

Bonsoir Pierre,

 

Hier, j'ai enfin réussi à utiliser le fixit préconisé par Marie vers 15h30. Puis après avoir redémarré, j'ai lancé wu jusqu'à environ 10h ce matin. wu moulinait sans résultat.

 

Du coup, j'ai trouvé un lien de malekal afin d'essayer l'installation offline (je te mettrai le lien qd je serai sur mon ordi).

 

J'ai tenté ceci, puis suis parti aux obsèques d'un proche, mais selon mon amie, il ne se serait pas passé grand chose de particulier.

 

Mon sentiment est que Microsoft veut nous faire changer d'os, mais pour l'instant, l'amie qui m'a confié ce portable n'a pas les moyens d'en changer.

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais c'est quel anti virus qu'elle veut installer ?

Tant que le PC ne fait que Windows Update, c'est pas très embêtant.

Assures toi quand même que le pare feu de Windows est bien activé.

 

Pour les autres logiciels, oui ça peut attendre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Elle ne préconise aucun antivirus. Sur le dd que j'ai retiré, avant plantage complet, j'avais eu le temps de voir qu'elle avait Norton antivirus installé d'usine et jamais mis à jour.

 

C'est pour ça que je pensais mettre avira en gratuit puisqu'elle ne veut pas payer de licence. C'est très personnel, je ne suis pas fan d'avast et n'ai pas eu de bonne expérience avec avg en gratuit.

 

Sinon oui, le pare-feu de vista est activé.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Cela fait 24h que Wu Offline tourne et je ne vois pas que le schmilblick ait avancé.

 

Aurais-tu une idée, à part de télécharger une à une les maj en mode autonome depuis la parution du SP2.

 

Lien du tuto que j'ai suivi : http://www.malekal.com/tutoriel-wsus-offline-update/

 

Bon après-midi,

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et as-tu essayé Windows Update Minitools ?

 

Le PC a peut être aussi besoin d'un SFT /SCANNOW ?

 

Tu es certain qu'il n'y a pas d'infection sur ce PC ? si besoin, poste moi un rapport ZHPDiag (procédure ci dessous)

 

Si des fichiers système sont corrompus et/ou si le PC est infecté, Windows Update aura beaucoup de mal à travailler correctement..

 

A lire avant de commencer.

  • Comment lever la protection SmartScreen :
    • Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
    • Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

[*]tuto_smartscreen-300x227.jpg

  • Note : Info de Nicolas Coolman :
Pourquoi le filtre "SmartScreen" bloque le téléchargement de ZHPDiag ?


  • Téléchargement ZHPDiag :
    • Télécharger ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman
    • Installer ZHPDiag =>> clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (Si XP : Double cliquer sur le fichier.)
    • Une icône est créée sur le Bureau.
    • Cliquer sur l’icône ZHPDiag pour démarrer le logiciel et faire apparaître l’interface.
    • Le navigateur sera fermé.

[*]ZHPDiag_1-300x221.jpg

  • Démarrer la recherche :
    • – Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
    • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

[*]ZHPDiag_2-300x220.jpg

    • – Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
    • – Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
    • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
    • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
    • -- Poster le lien vers ce rapport.

[*]Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport. [*]Me donner le lien vers ce rapport.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si le disque dur actuel est celui qui a eu des problèmes, vaut mieux le faire (CHKDSK) ça ne va pas lui faire de mal..

Mais, juste CHKDSK /F seulement !

Inutile qu'il vérifie tous les clusters encore une fois..ça prend un temps fou et ça fait travailler le DD pour rien.

 

Il y a cet disons "pas méchant" indésirable sur le PC et qui tourne sans arrêt...

Il peut gêner Windows Update.

 

Si tu veux le nettoyer:

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

  • Télécharger ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur le bureau.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (Si XP : Double cliquer sur le fichier.)

    16102602074422119714584245.jpg
  • Cliquer sur 1 Scanner
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • Cliquer sur 2 Nettoyer
  • Confirmer le nettoyage si demandé.
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • Cliquer sur 3 Rapport
  • Poster le rapport sur Cjoint.com
  • Redémarrer le PC si demandé.

  • Le rapport est sur le bureau.
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

 

 

@++

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, c'est un DD tout neuf. Le DD malade est actuellement dans un boitier usb non branché à un ordi. Je m'en étais servi pour récupérer les drivers et les données personnelles de mon amie que j'ai transférés dans un DD externe également tout neuf.

 

Je pense qu'il faudra vérifier ces deux DD également afin qu'elle n'infecte pas la nouvelle installation en les connectant.

 

Voici le rapport ZHPdiag : http://www.cjoint.com/c/FJBq2IUutOl

 

icon_smile.gif

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...