Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Par hasard, tu n'aurais pas un compte Microsoft avec Windows 10 ?

Je ne serais pas surpris.

Pour ce qui est des mails que tu juges trop "envahissants", Voir ces 2 liens:

Dénoncer un site à la CNIL

Notifier une violation de données personnelles.

Mais, je te rappelle que personne n'est à l'abri d'un piratage et dans ce cas, les sites web n'y sont pour rien.

@+

Modifié par Pierre13

Posté(e)

Bonjour Pierre

Je suis un gros acheteur internet .....

Cela fait des années que je reçois un centaine( 80 à 100 ) de email inutiles par semaine.

Je m'en rend compte après une semaine de vacances quand j'ouvre ma boite et que je vois marqué 140 .... ( 120 inutiles, 20 utiles )

Bon , en 1 minute c'est réglé tout part à la poubelle, c'est rapide.

Des sites de vente comme Cdiscount ou le chinois Alibaba ont leur propre service de désabonnement interne.( le lien pour le désabonnement )

Des sites comme Carrefour ou Catimini ont AD LEAD ( market lead com ) 41 rue de Prony 75017 Paris ...... donc c'est "pourri"

Une seule adresse email fournie à carrefour qui va chez AD LEAD ..... et la France de l'habillement a votre adresse email .....

Moi et la mode bébé ( Catimini ) non pas vraiment.

Après pour Krosoft ..... sachant que quand on le veut c'est facile ( voir Cdiscount ) pourquoi faire un mauvais lien qui ne mène nul part ..?

Si par malheur ( ignorant que je suis ) j'ai été insider ..... et que je reste inscrit comme insider ( pour ne pas perdre une matinée à me désinscrire )

Rien de plus simple pour Krosoft de faire comme les sites de commerce ..... ( un lien = désinscription = 1 seconde )

Posté(e)

Bonjour thomas2,

Je suis un gros acheteur internet .....

Ah ben alors c'est pas étonnant de trouver autant de mails dans la boîte...

Perso, je fais rarement (2 ou 3 fois par an) des achats sur le net et pourtant je reçois pas mal de mails inutiles..mis à la poubelle.

Oui, ce serait bien si Microsoft et les site web commerciaux mettent un lien plus simple de désinscription.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour de la question...

Pour ma part, je ne vois rien à rajouter.

Bon week end..

@++

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Cet mail réclame en bas ......a un lien pour se désabonner ....

emailprivacy criteo com

les liens pour ce désabonner ne servent en général a rien

dans ton web mail tu peux ajouter des filtres via les Paramètres

http://aide.oasiswork.fr/2011/06/22/creer-un-filtre/

https://webmail.free.fr/?_task=settings&_action=plugin.sieverules

quand tu visites des sites par curiosité par exemple

https://duckduckgo.com/html?t=disconnect&q=vente+automobiles

essayer avec tor browser

https://www.torproject.org/

après ce test vérifier ta messagerie si des messages y arrivent depuis les sites visités

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

Salut morron2,

Merci de participer.

essayer avec tor browser

https://www.torproject.org/

TOR était d’abord recommandé pour être anonyme sur Internet, mais il faut savoir que la cyberpolice n’a pas d’autres moyens que l’infiltration. Des agents utilisent donc également TOR (ou des serveurs-noeuds) pour y voir ce qui s’y passe et vu le nombre d’arrestations on peut se demander si TOR est vraiment sûr pour le surf anonyme.

Les adresses IP du réseau TOR sont également connues, cela permet facilement de bannir les utilisateurs de TOR ou de leur fournir du contenu alternatif. Et maintenant il se créer beaucoup de sites « miroirs » de TOR (onion.cab) rendant accessible le contenu que vous postez en dehors de TOR (via Google directement).

C’est sans compter tous les escrocs et hackers malveillants cachés dans le deepweb, qui n’attendent que de VOUS pirater.

En bref, TOR n’est pas si recommandé.

Source de l'info.

.

Ce n'est pas faux..rester totalement anonyme est de nos jours extrêmement compliqué..

Mais, ça aide quand même d'avoir l'avis d'un hacker..ils sont bien placés pour le savoir.

thomas 2 peut toujours essayer avec TOR, il verra bien si ça fonctionne ou pas.

Lire l'article cité en source...ça peut donner des idées..

Bonne soirée.

@++

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Salut

les liens pour ce désabonner ne servent en général a rien

Si bien sur ! Mais faut pas avoir peur parfois de débloquer les scripts et\ou autoriser les cookies pour la prise en compte. Même si les trois-quart des liens fonctionnent directement... icon_smile.gif

Si depuis des années, j'avais 1-2 spam(s) tous les 6mois... Depuis la fin du printemps de cette année, mon adresse mail principale à fait le tour du monde et me ramenait plusieurs spams tous les jours...

Pensant que la plupart était des spams (liens de redirection à rallonge... et donc douteux), j'ai utilisé le filtrage de Free, signaler à Signal Spam, mais au final j'en avais toujours autant....

Donc j'ai fini par me décider (fin septembre) à cliquer sur ses liens de désinscriptions "douteux" à mon goût... et maintenant ma messagerie est redevenue zen.... 1 spam ses derniers quinze jours, avec désinscription... icon_smile.gificon_smile.gif

Je pense que du côté de Signal Spam, les messages ayant un lien de désinscription et sans doute pas réputé à risque de leur part, ne sont pas signaler comme spams, donc rien ne sert de les signaler... pure perte de temps.

Ceux n'ayant pas de lien de désinscription ou n'aboutissant pas, sont bien signalé comme spam et on n'en revoit pas.

Quand à chez Free, le filtrage de l'ancien webmail "/imp.free.fr" n'est pas efficace du tout... Et n'ayant pris connaissance de l'existence de Rouncube que très récement (début octobre !), j'ai pas eu l'occasion de tester la fonction...

Modifié par Bob49
Posté(e)

Bonjour à tous

Vu que en ce moment j'ai un peu de temps à perdre, je me désinscrit à toutes ces réclames.

Sur un document Word je note l 'envoyeur et l'adresse d'où je peux me désabonner, des fois que l'envoyeur ait plusieurs sites tiers pour envoyer ses réclames ....

Donc je fais une liste pour voir les pires récalcitrant ..... ceux qui pensent que les boites email privées internet c'est de la piraterie.

Que vaut ce site ???

http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

après 20 secondes d'attente, il vous fait une liste et on peut refuser toutes les sociétés ....

Vers le 20 novembre je vous tiendrais au courant de ce qui fonctionne ou pas ( le nom des entreprises commerciales continuant à m'envoyer des emails sans mon consentement , récidive de désabonnement )

Posté(e) (modifié)

bonjour

je ne suis pas chez Free mais j'ai plusieurs adresses mail chez eux qui date de la fin des années 1990

et je confirme depuis que Free est passé à Rouncube

http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/6539345_20160830_roundcube-le-nouveau-webmail-de-free-est-disponible.html

sur son webmail les spams vont dans 2 dossiers Commercial et RéseauxSociaux

ayant des adresses mail sur beaucoup de fournisseurs je consulte mes mail avec Pop Popper.

et je ne reçois plus les messages des 2 dossiers Commercial et RéseauxSociaux

par contre il faut peut être consulté le dossier Commercial de temps à autre pour voir si des mails y sont mal redirigés

Modifié par morron2