Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nettoyage demandé


iBenny

Messages recommandés

ComboFix ne peu s'exécuter ni en MSÉ ni en MN car il doit accéder au dossier Temp (C\Windows je présume) qui est barré !

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...Bon..

 

Faudrait essayer cette méthode pour donner le contrôle total à Tout le monde pour ce dossier temp. uniquement.

 

Pour savoir quel est le dossier temp, faire ceci:

 

Appuyer sur les touches Windows et R en même temps.

 

Copier/coller ceci:

 

%TEMP%

 

Valider.

 

L'explorateur va s'ouvrir sur ce dossier..Il suffira de lire le chemin dans la barre en haut.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le partage de fichiers simple était déjà activé et comme mentionné en #11 et #13 :

 

Je réexamine les permissions sur le dossier Temp et... icon_Fou.gif l'onglet 'Sécurité' a disparu des propriétés et a été remplacé par l'onglet de 'Partage' ! Pour TOUS les dossiers...

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais zappé...

 

Cliquer sur "Poste de travail/Outils/options des dossiers/affichage", ensuite décocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)". Cliquer sur "OK".

 

Sinon, ceci:

 

 

Lancez regedit (menu démarrer>Exécuter…>regedit) puis allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE> SOFTWARE Microsoft > Windows> CurrentVersion > Explorer> MyComputer> NameSpace > DelegateFolders (Vous pouvez plus simplement cliquer sur Edition>rechercher et taper DelegateFolders puis ENTREE) ; à ce moment, supprimer la clé {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}. Redémarrez normalement.

 

Source info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok coolman.gif l'onglet 'Securité' est revenu MAIS... en cliquant dessus : "vous n'avez pas l'autorisation de modifier les permissions mais vous pouvez changer le propriétaire" ! icon_Chaud2.gif puis, la fenêtre des permissions apparaît mais... VIDE, et les boutons d'ajout/suppression d'usager sont grisés... crying2.gif

 

Ok : je me met en proprio (il n'y en avait aucun ! un malin virus ou hacker en ligne en temps réel a probablement dû taponner avec les configurations des permissions de mon système !? ou bien un dommage collatéral de nos opérations...) et... possible maintenant d'ajouter des permissions icon_biggrin.gif , Je m'ajoute (pas tout le monde) comme administrateur autorisé avec "contrôle total" et... BINGO coolman.gifC:\Windows\Temp est accessible. Je fais de même avec C:\Documents and Settings\iBenny\Local Settings\Temp et ... BINGO, lui aussi king2.gif .

 

Ça t'es arrivé souvent Pierre ces problèmes de permissions de dossiers Temp dans ton illustre carrière de Zébulonien ?

 

Un autre problème a du coup été réglé : ma clef USB est maintenant reconnues facilement.

 

Maintenant, ComboFix n'est plus requis.

 

ZHPDiag.txt

 

 

iBenny icon_Cine.gif

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------
Spartan
---------------------------
Run-time error '481':
Invalid picture

---------------------------
OK
---------------------------

 

Réparé ! coolman.gif

 

Et MSWord aussi ! yaisse.gif

 

PS : Pourquoi décocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" ?

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le rapport ZHPDiag et il y a encore des intrus..

---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (4) - 0shttps://www.nicolascoolman.com/fr/repaquetage-et_infections/  =>PUP.Optional.YouTubeAdBlockhttps://www.anti-malware.top/2016/04/21/riskware-quicktime/  =>Riskware.QuickTimehttps://www.nicolascoolman.com/fr/logiciels-superflus  =>.Superfluous.Orphanhttps://www.anti-malware.top/2016/06/07/superfluous-maxstart/  =>.Superfluous.MaxStart

Comme il est près de minuit ici, si tu veux, je peux te poster les procédures.

 

Pour en revenir au souci, j'avoue que c'est bien la 1ère fois que je vois un tel cas..

Je n'ai aucune idée de son origine..a part une modif volontaire ou non des dossiers mis en partage.

 

Bravo pour les manips ! icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Pourquoi décocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" ?

 

Pour ceci, Voir sur cette page Microsoft.

C'est utile si on veut partager des dossiers en ayant toujours les droits sur ces dossiers.

Si on ne veut pas les partager, alors, inutile de faire le partage.

 

Voilà, j'attends la réponse pour les procédures..

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...