Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration image système après réparation PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un PC portable ASUS, Model : GL742VW Série : GL742, avec Windows10, dont la caméra ne fonctionnait pas, ni avec skype ni avec gruveo, alors qu'une webcame externe branchée sur un port USB fonctionnait normalement.

Sous la garantie j'ai renvoyé le PC pour réparation. Formalité simple et action rapide.

D'après le bordereau de réparation, ont été changés : la carte mère et le câble CMOS (?).

Le système a été réinitialisé, donc tout ce que j'avais fait, comptes, logiciels et paramètres s'y afférents ont disparue, le système n'a plus qu'un compte administrateur et même plus qu'une seule partition C:. J'avais sauvegardé mes données. J'avais fait aussi une image du système, j'aimerai savoir si dans ces conditions je peux restaurer cette image ? Cela m'éviterais de tout refaire.

A vous lire.

Posté(e)

Bonjour,

À priori tel que la chose est présenté, je ne vois aucune contre indication pour effectuer cette restauration, par précaution effectue tout de même une image disque de l'installation actuelle

Posté(e)

Bonjour,

J'avais posé la question au service réparation il y a 8 jours, j'ai une réponse :

Vous pouvez réinstaller l’image de votre disque avec le seul risque que WINDOWS ne soit plus activé. Dans ce cas il faudra faire une réinstallation complète du PC

Qu'est- ce ça veut dire "Windows ne soit pas activé" ? Il fonctionne, une mise à jour c'est installée hier, mais toujours en version 1511.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour finaliser ce post, j’informe que finalement j’ai renoncé à la restauration d’une image système faite avant la réparation, à cause de ce problème de licence pas claire du tout.

J’ai donc refait ma partition D : pour remettre mes données sauvegardées.

J’ai retrouvé mon compte administrateur lié à Microsoft, et avec le compte standard de mon épouse, ainsi que celui pour enfants. Mais tous étaient nus. J’ai donc dû refaire tous les paramétrages, réinstaller tous les logiciels, dont l’antivirus GData, la messagerie Thenderbird.

Mais la mise à jour dite anniversaire (cumulative) intervenue plus tard, m’a perturbé certains paramétrages que j’ai dû refaire à nouveau.

Bref, je pense que tout est en ordre, cela m’a quand même pris entre 25 et 30 heures.

Merci donc pour votre participation.

Cordialement

Posté(e)

Merci du retour ok69 et content pour toi que le problème soit résolu, même s'il a fallu un paquet d'heures pour ça !

Si tu considères que le problème est réglé, merci de le signaler en le marquant Résolu (voir ma signature si tu ne sais pas ou plus le faire).

Merci

Notpa