Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adobe Flash : MÀJ perpétuelle ! C'est quoi, leur problème ?


iBenny

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir iBenny,

Flash Player étant très utilisé, il s'agit d'un vecteur particulièrement prisé des pirates et autres hackers de tout poil.

 

Cela impose donc de la part des développeurs de ce logiciel de le mettre très régulièrement à jour dès lors qu'une nouvelle faille de sécurité est détectée, un peu comme dans le jeu du "chat et de la souris".

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info !

 

Mais entre une maj Microsoft qui est compréhensible, une miaj d'un simple logiciel qui lit un flux vidéo, il y a une marge ! Ce serait vraiment pkus intéressant d'expliquer comment la lecture d'un flux vidéo est un vecteur d'infection ! Quelle est la mécanique de la chose ?

 

Est-ce que Linux doit aussi faire ces maj Flash ?

 

Merci infiniment à celui qui pourrait expliquer cela !

 

iBenny

Modifié par iBenny
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui sur Linux il y a aussi ces mises à jour, mais en fonction du plugin utilisé elles ne sont pas aussi nombreuses

chez moi j’utilise adobe-flashplugin via le dépôt Canonical sur Linux Ubuntu 14.04LTS et qui porte la référence 11.2.202.644 (Adobe ne fournit que des mises à jour de sécurité). bien que le numéro de version soit identique c'est différent de flashplugin-installer (qui n'est pas installé sur ma config) ou bien l'alternative freshplayerplugin qui utilise la dernière version de Flash Player

 

différents logiciels libres développés en tant qu'alternatives à Flash Player sont disponibles pour Ubuntu

 

de par l'architecture même de Linux, le risque d'infection est quasi inexistant.

 

Voir : flash - Documentation Ubuntu Francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

 

mais existe-t-il réellement une alternative solide à Flash sur Windows ? HTML 5 ne peut tout faire ce que Flash fait... je pense.

 

Encore une fois : comment un flux vidéo peut-il être un vecteur nfectieux ?

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir iBenny,

Encore une fois : comment un flux vidéo peut-il être un vecteur nfectieux ?


En fait, certains sites se servent de Adobe Flash Player pour rediriger la navigation internet de l'internaute sans qu'il ne s'en rende compte, et ce notamment de le but de pirater son système.
Adobe Flash Player étant très répandu, les hackers vont privilégier ce vecteur, afin de toucher un maximum de monde.

existe-t-il réellement une alternative solide à Flash sur Windows ? HTML 5 ne peut tout faire ce que Flash fait... je pense.


Voir ici ; par contre, je ne sais pas où en est Shumway à ce jour.

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de découvrir un problème : encore tout à l'heure, nouvelle demande de maj de Flash. Je m'exécute et retourne sur le site et... nouvelle demande de maj de Flash ! Je viens de la faire alors quoi ...

 

Hein36.gif

 

je regarde mes greffons et... PLUS de Flash

 

FKqtQoXPQen_Flash.gif

 

malgré que l'installation s'est passée correctement ! j'ai FF 43.0.1 sur XP Pro. Pas surprenant l'abondance de demandes de maj Flash ces derniers temps...

 

Des idées ?

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Installation réussie icon_Super.gif... après désactivation de mbam et mon AV ! probablement mbam est le coupable car jamais eu à désactiver mon AV avant...

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...