Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir joupog,

Si la méthode préconisée pas Dylav ne te convient pas, la méthode de copie d'écran fonctionne parfaitement.

1 - lance le diaporama en plein écran

2 - sur la première photo, fais une copie d'écran (touche Impéc ou PrtScr)

3 - une fois un éditeur d'image activé (j'utilise PhotoFiltre), fais un coller ou Coller en tant qu'image

4 - recadre la photo si nécessaire

5 - sauvegarde l'image

Opération à faire 63 fois. Pas besoin d'outil spécifique pour la capture, c'est en standard dans Windows depuis le début.

2 exemples obtenus avec cette méthode (cliquer pour agrandir) :

qj7o.jpg

7ly2.jpg

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Pour les 13 photos sur 63, j'ai une explication plausible : la page est construite dynamiquement en fonction de la position et de la navigation dans le diaporama (galerie de miniatures sous la photo en cours). Ainsi, positionné sur la 1ère image, tu obtiens les 13 premières. À l'autre bout, positionné sur la dernière, tu obtiens les 29 dernières.

Pour la capture, l'outil le plus simple (natif sous Windows depuis Windows 7), c'est Outil Capture. Tu peux capturer n'importe quelle zone de l'écran, en l'entourant d'un trait continu (capture forme libre), ou un rectangle défini par deux sommets opposés, ou encore la fenêtre Windows active, ou enfin l'écran total. Il te suffit ensuite, soit d'enregistrer cette capture en tant qu'image, soit d'en faire un copier/coller dans un retoucheur d'images (comme l'outil Windows natif Paint, ou des programmes plus sophistiqués comme PhotoFiltre par exemple, que j'aime bien pour sa simplicité et ses nombreuses possibilités, en version 6.5.3 sans calques, ou 7.1.2 avec calques).

Sinon, tu as tout bêtement les touches-clavier Impr. écran (pour capturer tout l'écran), et Alt + Impr. écran (pour capturer seulement la fenêtre active). Avec ensuite copier/coller (dans Paint ou autre). Pour ma part, c'est ce que je fais, avec copier, puis coller dans PhotoFiltre (clic droit, coller en tant qu'image).

-édit- pas vu le message de Notpa... on se rejoint !

Modifié par Dylav
Posté(e)

bonsoir

question bête pourquoi ne dis tu pas à ton fils de t' envoyer les photos par mail

ou de les héberger sur un site sans diaporama

genre dropbox, onedrive, google drive, ou bien sur le cloud d'un site internet

Posté(e) (modifié)

bjr ts

non morron2 je "pique" les photos directement dans son blog (lien ci-dessus).

Dylav et Notpa tout compris et tout colle: j'ai récupéré les photos désirées

Merci bcp et voici la preuve que l'on en apprend tous les jours même quand on a un âge...certain. hi

Je suis satisfait.

Le seul truc qui me chiffonne, il n'y a pas sur le clavier imp. écran ou rapprochant. Pas grave en fait.

Merci encore.

donc RESOLU icon_Hello3.gif

Modifié par joupog
Posté(e)

Bonjour joupog,

Merci du retour, avant de passer le sujet en Résolu (voir ma signature), quel marque et type de clavier as-tu ? Portable ou fixe ? Tous les claviers ont une touche impression écran, d'où ma question.

Posté(e) (modifié)

RE Notpa

C'est un clavier récent faisant partie d'un PC de bureau que j'ai acheté il y a 1 ou 2 mois à la FNAC.

Modèle Asus K31CD-FR093T

Modifié par joupog
Posté(e)

OK. Mais je n'arrive pas à trouver le clavier. Les K31CD-FR093T sont des tours vendues sans écran. Je ne sais pas si le clavier et souris sont inclus avec la tour.

As-tu les références du clavier ? C'est soit dessus, soit derrière.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Je suis également surpris que tu ne trouves pas la touche Impr écran (en anglais Prt Scr), qui se trouve en haut à gauche du pavé directionnel (entre le pavé alphabétique et le pavé numérique).

135015imprecran.jpg

Posté(e)

Slt Dylav

non non y a pas. Il y a "Inser" et en bleu "impécr syst"

Rien concernant Impr écran ou Prt Scr

Si tu viens à en avoir confirmation fais le moi savoir. Bizarre tout de même ...