Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante laser


mc guill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si il existe une imprimante laser combinant le noir et blanc et la couleur. Car je possède une imprimante epson, que je n'utilise pas tous les jours et dès que je veux imprimer je dois à chaque fois nettoyer les têtes. Alors je pensais qu'avec une imprimante laser ce serait plus confortable.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par mc guill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mc guill

 

Des imprimantes laser imprimant en noir et en couleur, il en existe dans plusieurs marques.

Exemple : Samsung, Hewlett Packard (HP), etc...

 

Compter environ 250 à 300 Euros, pour une multifonction laser (noir et couleur)...

(Multifonction = imprimante, scanner et photocopieur)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Pour ma part, j'ai toujours eu des Hewlett Packard à jet d'encre, que comme toi je n'utilise pas souvent, mais dont je n'ai jamais eu à nettoyer quoi que ce soit ! La première m'a rendu d'excellents services pendant 15 ans. Actuellement, j'ai depuis 2 ans ½ une HP Envy 5530 (multifonctions) dont je n'ai eu qu'à me féliciter. Elle m'a coûté 99€...

Nota : les imprimantes Epson ont plutôt mauvaise presse, en particulier à cause des ennuis que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Le conseil de Dylav est à prendre en compte !

 

Pourquoi ?

Les imprimantes de la gamme HP ENVY, sont des imprimantes à 2 cartouches.

(Une cartouche pour le noir + une cartouche pour la couleur)

 

Sur ces imprimantes à deux cartouches, les buses se trouvent sur les cartouches !

Ce qui revient à dire, qu'à chaque fois que l'on change une cartouche, on change aussi la buse...

(Une cartouche neuve = une buse neuve)

 

Ce qui n'est pas le cas sur certaines imprimantes à 4 (voir plus...) cartouches.

Dans ce cas les buses se trouvent et font partie intégrante de l'imprimante.

Et quand il faut les nettoyer, c'est toujours un peu galère !...

 

Ceci étant dit, sur une imprimante à 2 cartouches restée longtemps sans aucune activité, la buse de la cartouche peut parfois sécher.

Dans ce cas, il suffit simplement de remplacer la cartouche en question.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc en résumé Epson c'est zéro pointé et il faut que je reste en jet d'encre.

 

En moyenne j'imprime au maximum 10 feuilles par mois.

 

Et sur l'imprimante 2 cartouches comment ça se passe pour la cartouche couleur ?

Modifié par mc guill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir mc guill,

Si réellement tu n'imprimes qu'une dizaine de pages par mois, je pense qu'il n'est vraiment pas justifié d'investir dans une imprimante laser.

En ce qui concerne une imprimante 2 cartouches (noir, couleur), la cartouche couleur est en fait un bloc de 3 cartouches solidaires (rouge, bleue et jaune), qu'on clippe dans l'imprimante à côté de la cartouche d'encre noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

 

Salut mc guill,

 

Je fus confronté au même problème il y a quelques mois. Mon imprimante Epson RX 585 à 6 cartouches commençait à fatiguer. Et le coût des cartouches très cher. J'ai donc changé mon Epson par une HP 3630 à 2 cartouches (N&C). Pour 50€, j'ai une imprimante neuve, moins chère que les cartouches Epson (80€).

Comme toi, je n'imprime que 10-15 page/mois. Elle est largement suffisante.

Attention : les cartouches livrées avec l'imprimante sont des cartouches de démo, c'est à dire avec très peu d'encre. Acheter de suite des cartouches normales (env 40€ les deux).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour mc guill,

Non, l'usure couleur n'est pas uniforme. Elle dépend de la façon dont tu l'utilises. Si par exemple tu n'imprimes que des images à dominante bleue, ou des documents rédigés en bleu, il est évident que la cartouche bleue se videra plus vite que les autres. Mais, à l'expérience, je peux te dire que, au moment où une couleur faiblit, les autres n'en sont vraiment pas loin non plus... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour mc guill

 

Pendant des années, j'ai usé (et abusé...) de cet argument de vente :

 

"Achetez une imprimante à 4 cartouches séparées, et vous ne changerez QUE la cartouche vide"

 

 

En fait, cet argument est un peu tiré par les cheveux, et il n'est pas tout à fait exact !

Pourquoi ?...

Pour "fabriquer" de la couleur, par exemple faire des tirages photos ou images, l'imprimante a absolument besoin des 3 couleurs primaires.

Soit le magenta (rouge), le cyan (bleu) et le jaune.

 

La machine va donc puiser de l'encre (en plus ou moins grande quantité...) dans chacune des 3 cartouches de couleurs primaires.

 

Mais, quand on doit changer une cartouche de couleur primaire épuisée, on peut vite constater que le niveau d'encre des deux autres cartouches n'est pas bien élevé !

En conclusion, ces deux autres cartouches de couleur primaire seront elles aussi à changer très prochainement...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...