Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC moribond qu'on peut encore sauver


MagicXarko

Messages recommandés

Merci Pierre.

 

Je viens de lire en diagonale et vais m'installer ensuite pour tout lire soigneusement. A priori, je suis une internaute prudente et pourtant...

 

Il m'arrive de télécharger des films sur un site où j'ai un abonnement "premium" (j'ignore si je peux le citer) et de epub. Faut il y renoncer ou nettoyer régulièrement le PC en suivant la marche que tu as donnée?

 

Dois je désinfecter mes clés usb et disques durs externes?

 

Mes questions sont probablement bêtes mais mieux vaut les poser que commettre une sottise.

 

Je te suis très reconnaissante pour ton aide, ta gentillesse et tout le temps que tu m'as consacré. Je crois que vous êtes tous bénévoles et ça mérite un grand "merci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de poser les questions..On est là pour y répondre.

Il n'y a aucune question bête..

 

En gros, il faut toujours avoir à l'esprit qu'un fichier peut contenir n'importe quoi comme menace.

Donc, se méfier en particulier des provenances inconnues même dans la boîte mail.

 

Tu peux faire un scan avec MBAM sur un fichier pour vérifier s'il n'est pas infecté comme ceci:

Après avoir téléchargé le fichier, faire un clic droit dessus et choisir Examiner avec Malwarebytes Anti malware.

 

Attention, ce test n'est pas toujours sur à 100% certain, mais il élimine une grande majorité des menaces.

 

Pour ce qui est des disques dur externes et clés USB, il faut naturellement les contrôler avec MBAM.

 

Pour ce qui est du "nettoyage" du PC, il ne faut pas le faire soi même.

La raison en est simple: Il faut écrire un script pour que le nettoyage soit complet.

Donc, sans assistance, c'est exclu.

 

@+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre.

 

Il ne me reste plus qu'à m'installer et lire le volumineux dossier concernant les menaces.

 

Bonne soirée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info:

 

Pour désinfecter les clés USB et les disques durs externes, il faut utiliser USBFix.

 

Télécharger USBFix sur cette page.
Voir sur cette page comment utiliser USBFix.

 

Il est très important de "vacciner" les clés USB, disques durs...ect..pour éviter de propager une infection.

 

Ok, bonne lecture et penser à mettre Résolu quand ce sera Ok.

 

Bonne soirée..

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour USBFix:

 

Tutoriel plus simple à comprendre de chantal11.

 

Merci chantal11 ! icon_Super.gif

 

 

Avast ne veut pas de quoi ?

 

USBFix ?

 

Il suffit de le désactiver..

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast ne veut pas de quoi ?

 

USBFix ?

 

Il suffit de le désactiver..

 

Hélas non car Avaast me met un panneau sur la page même désactivé.

 

Je me pencherai là dessus demain et laisserai mes clés et disques durs de côté jusque là car j'ai du retard à rattraper dans la maison

Tu as une version de Avast gratuite ?

Si c'est le cas, on peut le désinstaller, faire le contrôle avec USBFix et ensuite, réinstaller Avast..

 

Ah oui! merci. Je n'y avais pas pensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désinstaller Avast correctement:

 

Voir sur cette page pour désinstaller Avast.
Télécharger outil avastclear.exe.

 

Pour réinstaller la version la plus récente. =>> https://www.avast.com//fr-fr/index

 

A demain...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...