Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LAN et IP


Pzible

Messages recommandés

Bisoirrrr'

 

En préambule et avant de m'engueuler sachez que j'ai fais un grand tour par icon_mini_search.gif Rechercher mais je n'ai pas trouvé babouche à mon pied.

 

je m'interroges puisque disposant de deux pc raccordés par carte RSO et rj45 croisé ca roule, je vais monter dans quques temps une 3° machine avec un hub et la connectique qui va bien.

 

Sur mon 1° pc j'ai xp, le second win 98 se et j'envisage d'installer win 98 se avec le même n° de license, ai je le droit, est ce qu'il y'aurait des problèmes de compatibilité, dois je racheter une autre license d'un OS ???

thx coop. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien.... Legalement une licence microsoft est exclusive, donc 1 licence par pc excepter pour les pc portable, tu as le droit d'avoir 1 seule licence pour ton pc bureau et pc portable. Mais si tu as 3 pc et surtout avec des OS different tu es censé avoir une licence pour chaque pc

je crois savoir qu'il existe aussi des licence special MS multiposte mais pas certain de cela

 

normalement tu ne devrais pas avoir d'incompatibilité surtout avec xp qui lui quand tu creer un reseaux domestique avec l'assistant MS te demande si tu veux faire une disquette pour configurer les autre pc XP ou pas XP Mais...... j'ai fait cela a une epoque 2ans +- de 2000 ou ME sais plus vers 95 avec le modem adsl sur le pc win 95 tout ce que je peut dire c'est que cette disquette fout le bordel dans certain cas car il existe un fichier sur la disquette qui est le meme que celui installer pour le pilote du modem qui lui utilise enternet 300 pour la connection resultat plus rien ne marche et si je laisse ce fichier(modem) c'est le reseaux qui ne marche pas lol le mieu et de configurer ton reseaux manuelement si tu connais un peux c'est pas tres difficile puis ya toute les infos sur le web a ce sujet lol

 

si je me trompe dite le vite que je rectifie mes memoires perssonelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEEUUUUUHHHHH :-(

 

moi pas comprendre, ca fait deux heures que j'essaïes de connecter un pc sous win 98 se et mon pc avec mon xp flanbant neuf acheté hier et installé avec la sp1 et les mises à jour necessaires.

 

Pour cela j'ai utilisé le cable croisé rj45 et les cartes realtek family machin chose, j'ai configuré mon premier ( xp , 192.168.0.1, masque 255.255.255.0 ) et le 2 ° ( win 98se , 192.168.0.2, masque 255.255.255.0 ) et ca roule pas, sur win xp, je découvre donc il m'affiche bien la congif logicielle citée ci dessus mais sur win 98 se dans la piaule , le voisinage est à présent vide ...... ??????? :-P:-P:-P .

 

grrrrrrrrrr !!!!!!!!!.

 

help, si j'arrive pas à relier ces deux pc, qu'ess' ca va être lundi quand j'aurais monté mon troisième pc et installé un pti LAN avec un hub......... :-P

 

help !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème et ça m'a tellement saoulé que j'ai arrêté au bout de 5 tentatives (pas mal quand même)...

 

C'est pas pour te décourager mais XP et moi c'est terminé !!!

 

Le pire c'est que je pinguais sans problème et que j'ai tout vérifié des milliers de fois.

 

Si on trouve le problème...

 

Je sais pas ce que je fais... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur mes propos (je fais pas éditer pour vous montrer ma bonne foi :P )...

 

C'est pas qu'XP c'est d'la daube mais moi le peu que j'en ai vu plantait sans raison (apparente ?). J'ai tout essayé, en vain... et c'est pour ça que je conseille XP mais si chez vous XP marche du tonnerre alors c'est moi le problème.

 

Donc ne suivez pas (que) mes conseils et écoutez (façon de parler) aussi et surtout les autres !!!

 

Shibani06, qui a maintenant la conscience tranquille... :-P

 

PS : Et moi c'était pas la version pro donc... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...