Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LAN et IP


Pzible

Messages recommandés

en effet je ma rapelle que avec un cable croisé je n'ai pas reussi non plus a mettre 98 et XP en relation solution trouvee en achetant simplement un hub et des cables Droit ( cable ordinaire rj45)

 

de toute facons tu devra passé par un hub si tu veux placer un 3eme pc

et un hub 10/100 5 port coute moin cher que la licence de windows.

 

maintenant plus de probleme avec un hub tu met 192.168.1 .2 .3 et ca roulera

 

moi encore plus facile car mes deux pc sont maintenant sur XP 1 hub et le modem sur le port link c'est mon provider qui m'attribue mes 2 adresse ip connection au net oblige.. mais ce qui est comic c'est que tout ce qui passe d'une machine a l'autre ne passse pas par le web lol la preuve je n'ai une bande passante que de 4096 et je passe entre pc a 2ou3fois cela lol mon provider (cable,pas adsl) se comporte comme un reseaux ordinaire c'est cela qui est cool seul incovenient pour connaitre les ip des deux machine sans probleme je dois prendre un redirection IP sur le net gratuite pour avoir facile a trouver l'autre machine mais une fois configurer tout ce fais tout seul merci internet et les gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant plus de probleme avec un hub tu met 192.168.1 .2 .3 et ca roulera  

 

moi encore plus facile car mes deux pc sont maintenant sur XP 1 hub et le modem sur le port link c'est mon provider qui m'attribue mes 2 adresse ip connection au net oblige.. mais ce qui est comic c'est que tout ce qui passe d'une machine a l'autre ne passse pas par le web lol la preuve je n'ai une bande passante que de 4096 et je passe entre pc a 2ou3fois cela lol mon provider (cable,pas adsl) se comporte comme un reseaux ordinaire c'est cela qui est cool seul incovenient pour connaitre les ip des deux machine sans probleme je dois prendre un redirection IP sur le net gratuite pour avoir facile a trouver l'autre machine mais une fois configurer tout ce fais tout seul merci internet et les gratuits.

 

en clair et moins rapide ca donne quoi :-( ???

 

thx :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ma rapelle que avec un cable croisé  je n'ai pas reussi non plus  a mettre  98 et XP en relation solution trouvee en achetant simplement un hub et des cables  Droit ( cable ordinaire rj45)

 

C'est justement ce que je m'apprêtais à faire... :-(

 

tout pareil !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble qu'un détail a été oublié:

 

Pour qu'un PC sous 98 ait accès aux données partagées d'un Nt5 (2000 ou XP) en faisant un Netbios (la connexion accès réseau à distance de base), il faut créer un user sous le NT5 sinon, la connexion se fera avec un IPC$ et un mot de passe expiré...

 

Bon Pzible, ça risque de te troubler un peu tout ça mais si tu luttes vraiment trop, je te fais un topo clair net et précis des réseau locaux multiplateformes :P avec partage de connection :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...