Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update ne fonctionne plus


oorman

Messages recommandés

Bonjour

 

regarde quelle est la version de l'agent de mise a jour

 

  1. Ouvrez le dossier C:\Windows\System32
  2. recherche Wuaueng.dll
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Wuaueng.dll, puis cliquez sur Propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Détails et localisez le numéro de version du fichier.

. La dernière version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update pour Windows 7, Windows Vista et Windows XP est 7.6.7600.256.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous deux

 

Tous d'abord merci d’être toujours ici pour élucider le problème.

Dylav, Pc-Doctor 5 for windows n'est pas dans "programme et fonctionnalité", il se trouve dans program files.Est ce que ça veut dire qu'il est désinstaller? Car dans programme files je ne peut pas le toucher apparemment.

ab-web, Oui j'avais vu dans wuaueng.dll la version de l'agent, La date de modification est du 2/06/2012.

Je desespère vraiment car j'ai tous essayé. Pour en revenir au support microsoft à la 6 eme étape il y a un problème lorsque je tape certaines commandes.

Pour les regsvr32.exe mshtml.dll, shdocvw.dll, browseui.dll, qmgr.dll une fenêtre s'ouvre "Le module "mshtlm.dll etc..à été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Verifier que ".........dll" est un fichier Dll ou OCX valide, puis réessayer. J'ai vérifié, ils se trouvent bien dans le "system32" mais alors je doit faire quoi?

Pour les regsvr32.exe msxml.dll, gpkcsp.dll, sccbase.dll, slbcsp.dll, initpki.dll, wuaueng1.dll, wucltui.dll, wuweb.dll, muweb.dll, une autre fenêtre s'ouvre "Échec du chargement du module "................dll" Vérifier que le fichier linaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d’accès spécifié ou déboguer-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers Dll linaires ou dépendants. Le module spécifié est introuvable. En effet ceux -ci ne se trouvent pas dans "system32". J'ai dernièrement fait sfc /scannow qui n'a rien trouvé d'anormal. Est ce que ces fichiers sont normalement manquant dans windows vista premium 32 bits sp2 ? Le problème à l'air vraiment sérieux.Je vous rappelle que le problème est apparu suite à une dizaine de " restauration du system" et j'ai pu lire que cela pouvait causer des problèmes.

Aidez moi svp, je désespère vraiment. Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ab-web, Oui j'avais vu dans wuaueng.dll la version de l'agent, La date de modification est du 2/06/2012.

D'accord mais quelle est la version installée ?

 

par rapport a Pc-doctor

pour voir les logiciels installés et leur possibilités de désinstallation

  • Télécharger ListeLogsInstall.exe sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement
  • a cause de faux positifs il se peu que sous firefox ou google chrome le téléchargement soi bloqué
  • firefox
    clic sur flèche de téléchargement > clic droit sur le téléchargement > clic débloquer
    ou CTRL+J > clic droit > débloquer > débloquer quand même
  • Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"
    sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen
  • Lancer Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10 - clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • l'outil s'ouvre
  • Dans l'interface clique ***Actions*** > Rapport [/b]
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • Le rapport est sur le bureau ListeLogs.txt
  • Héberger le rapport LogsInstall.txt présent sur le bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
  • Cliquer sur Ouvrir
  • Cliquer sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.

Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La version de l'agent est le 7.6.7600.256.Le code d'erreur windows update est le 800 72 F8F. Il est dit que c'est en rapport avec l'horloge et j'ai fait le réglage nécessaire.

 

.http://www.cjoint.com/c/GCjqLlrOCoB

 

Merci et a bientôt

Modifié par oorman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui OK pour l'erreur windows update

 

Il est dit que c'est en rapport avec l'horloge et j'ai fait le réglage nécessaire.

 

quel résultat ?

 

pour la désinstallation de PC-DOCTOR

 

tu va relancer listeloginstall.

  • l'interface avec la liste des logiciels va s'ouvrir
  • sur la ligne : [43] Outils de diagnostic du matériel [PC-Doctor, Inc.] (Version 5.1.4748.24) Clic droit > copier la commande de désinstallation
  • ensuite menu démarrer > exécuter
  • clic droit > coller > clic OK pour lancer la désinstallation .
  • en cas de message , faussement alarmiste : confirme la désinstallation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci tu retour

parfois c'est nécessaire , il faut passer par une réinstallation !

attention : éviter d'utiliser des optimiseurs , qui peuvent faire plus de mal que de bien , et rendre les réparations impossibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...