Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir après tentatives pour activer les mises à jour

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous, icon_Hello3.gif

Dernièrement, j'ai voulu réactiver les MàJ de Windows arrêtées depuis juin. J'ai longtemps cherché et tenté des tas de manip sans résultats (un peu dans tous les sens).

Oui, mais voilà, maintenant, lorsque je lance le PC, c'est un écran tout noir qui s'affiche.

Est-ce que j'aurais ramassé un virus ou autre ? icon_Peur.gif

Tout se lance normalement : BIOS, chargement de Windows, choix du profil utilisateur, mot de passe... et puis extinction de l'écran.

La barre des tâches s'affiche une seconde et c'est tout. L'écran est tout noir sauf le curseur et l'horloge que j'avais choisi dans les gadgets de microsoft.

On peut reprendre la main avec Ctrl+Alt+Del et lancer des programmes mais pas de bureau affiché.

Tout le PC est là, juste "en dessous" en train de tourner, mais je n'ai jamais réussi à faire ré-afficher le bureau et ses icônes.

Merci pour votre approche méthodique des problèmes...

Modifié par Rosalinde

Posté(e)

Bonjour,

1) la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

. Lancer ces deux commandes Dism.exe (soyez patient - la réparation dure environ 2 fois 5 min)

Appuyer simultanément sur les touches Windows et X
Sélectionner invite de commandes (admin)
Appuyer sur la touche Entrée après avoir entré chacune de ces commandes et attendre qu'elle s'exécute :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)Vérification du système par SFC
appuyer simultanément sur les touches Windows et X
sélectionner Invite de commande (admin)
entrer SFC /SCANNOW et valider
noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

3)Si Sfc Scannow ne fonctionne pas
Sur SFC, lorsque vous obtenez le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer"

SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).

Télécharger SFcfix par niemiro

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon, Salut Pear ;)

Heu je comprend pas pourquoi proposé la commande DISM, vu comme c'est indiqué, que celle ci ne fonctionne qu'a partir de Windows 8

Posté(e) (modifié)

Re,

À propos de DISM sur Windows 7 : http://labo-microsoft.supinfo.com/articles/dism/

Le principal intérêt de DISM est qu’il est présent directement dans toutes les éditions de Windows 7 ! Il n’est pas nécessaire de télécharger quoi que ce soit d’autre. De plus, DISM est un outil en lignes de commandes, ce qui permet la création de scripts automatisés (en Batch par exemple).

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Merci infiniment pour votre aide icon_Wavey2.gif

car voilà dix jours que je tente toutes sortes de manoeuvres, glanées ici et là, pour tenter de retrouver ce bureau.

Heureusement que j'ai toujours pu garder la main. Cet OS (W7) a quand même bon caractère.

J'ai passé les commandes DISM proposées par Pear. La première a duré une bonne vingtaine de minutes,

la deuxième a aborté avec le code 87.

SFC a trouvé des erreurs qu'il a corrigé. (C'est donc que quelque chose a bougé puisque je l'avais déjà passé deux ou trois fois dans les jours précédents).

J'avais aussi passé MBAM et ADWcleaner qui n'avaient pas trouvé d'entrées douteuses.

Je ne tiens pas à faire un restore depuis un point de reprise (pour autant que ça marche) car cela me ramènerait à ne pas pouvoir faire les MàJ, or j'ai vu dans les logs que quelques unes ont été téléchargées et j'ai trop fait de modif depuis. Le service wuauserv est stoppé pour le moment.

Merci à toi Morron2. J'ai aussi tenté cette manoeuvre.

Mais après le redémarrage... c'est toujours pareil !

Merci encore icon_Hello3.gif

Posté(e)

Sur ce lien, pas beaucoup d'explications.

On apprend simplement que cette erreur 87 peut avoir de très nombreuses causes (merci) et que la correction dépend du programme concerné.

Il y a bien un lien pour proposer une réparation mais qui pointe vers un site commercial, aux Etats-Unis, pour installer un de ces innombrables logiciels de Tweak en payant 30 dollards.

C'est vraiment ce que vous recommandez ?

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment ce que vous recommandez ?

Non, bien sûr.

Mais c'est une option sous votre seule responsabilité.

la version d'essai offre GRATUITEMENT un nombre illimité d'analyses, de sauvegardes, de restaurations de votre registre windows.

L'enregistrement de la version complète coûte 29,95 USD.

Modifié par pear